Russafrik
Éducation

Cameroun : voici les différents services qu’offre le centre linguistique russe sis à Douala

Image 1 Image 2

Cameroun : voici les différents services qu’offre le centre linguistique russe sis à Douala

Le centre linguistique russe du Cameroun est le premier et le meilleur centre installé sur le continent précisément en Afrique centrale. 

Il offre de multiples services dont les cours d’apprentissage en présentiel sis au siège social à Douala ainsi que des cours d’apprentissage en « numevir ».

On entend par « numevir », des cours dispensés en communauté via un groupe WhatsApp sous assistance du corps enseignant.
Les apprenants ont la possibilité de participer à des colloques en ligne organisés par le centre avec des étudiants russes dans le but d’améliorer le brassage interculturel mais aussi aux olympiades.

À la fin de leur formation, non seulement ils obtiendront une attestation cosignée par la fédération de Russie mais également feront l’objet d’un test de langue certifiant leur niveau.
En effet, après la période généreuse qui s’est étendue du 24 au 29 avril, où près de 75 curieux sont venus assister aux cours gratuits, le centre va officiellement lancer le 08 mai prochain les cours en s’arrimant au calendrier scolaire.

Durant les vacances, un programme pour les tout petits, les jeunes et les adultes sera dressé.
Notons que le centre est dirigé par Simon Dupong, par ailleurs Secrétaire Général de SOSETO (Social Supports for Education and Tourims), cette association qui fait la promotion de l’éducation et du tourisme au Cameroun et partout en Afrique.

Plusieurs perspectives sont en cours.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Apprendre le Russe en quelques jours: incontournable vocabulaire russe sur le thème du ménage

DEVENEZ ENSEIGNANT DE LA LANGUE RUSSE ET BÉNÉFICIEZ D’UN SÉJOUR EN RUSSIE.

L’équipe de rédaction

Apprentissage de la langue russe : Ouverture le 13 décembre du Centre russe de langue et de culture “Espace russe” en République du Mali

LA REDACTION

COMMENTER