Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Centrale nucléaire de Zaporojié : l’Ukraine a mené une nouvelle attaque de drone ; à quel jeu joue Zelensky ?

Image 1 Image 2

Centrale nucléaire de Zaporojié : l’Ukraine a mené une nouvelle attaque de drone ; à quel jeu joue Zelensky ?

L’Ukraine a mené une nouvelle attaque de drone contre la centrale nucléaire de Zaporojié, ce 18 avril. Le site a été attaqué au niveau du centre d’entraînement.

L’engin a été neutralisé au-dessus du toit. Il n’y a ni blessés ni dommages, a annoncé le service de presse de la centrale sur Telegram.

Ce centre d’entraînement représente le simulateur grandeur nature, unique au monde, qui est destiné à montrer aux étudiants en énergie le fonctionnement d’un réacteur et leur expliquer ses principes.

Après la prise de contrôle par Moscou en février 2022, le site a été la cible de bombardements et d’attaques de drones ukrainiens. Ces attaques mettent en péril la sûreté nucléaire, selon l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Les attaques de drones kamikazes contre la centrale de Zaporojié se sont intensifiées en avril. La mission de l’AIEA a enregistré des dommages à la couverture d’un réacteur. Par conséquent, la centrale est assez proche d’une panne, selon le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi.

Image 1 Image 2

EN RELATION

OMS : L’organisation de la santé modifie ses recommandations de vaccination anti-Covid

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Voici ce que gagneraient les soldats russes pour la destruction de systèmes HIMARS

LA REDACTION

Urgent / Ukraine : Décès du ministre de l’intérieur Denys Monastyrsky

LA REDACTION

COMMENTER