Ces  3 pays africains boostent leurs achats de blé russe

Ces  3 pays africains boostent leurs achats de blé russe

La Russie enregistre une intensification de la demande de son blé dans plusieurs pays africains, les facteurs de soutien de celle-ci étant les paiements en roubles et la compétitivité des produits russes, explique à l’Union céréalière russe.

Le blé russe trouve de nouveaux débouchés au Kenya, en Tanzanie et en Angola, indique à Sputnik l’Union céréalière russe, qui réunit environ 400 acteurs du secteur.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“La saison dernière, nous n’avons pas expédié de blé […] au Kenya, en Tanzanie, en Angola, par contre cette saison, nous constatons qu’il y a des livraisons assez actives vers l’Afrique: la demande en février est à un niveau élevé”, a expliqué Elena Turina, directrice du département analytique de l’organisation.

Ces livraisons ne font pas partie de l’accord céréalier, mais sont simplement basées sur la demande dans ces pays africains, ajoute-t-elle.

En février, 3,7 millions de tonnes de céréales ont été exportées par la Russie, soit 35,4% de plus qu’en février 2022, selon les données de l’Union. Quant aux expéditions de blé, elles ont augmenté de 37,6% à 3,05 millions de tonnes.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.