Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Une pétition lancée pour supprimer les noms français des rues au Maroc

Image 1 Image 2

Une pétition lancée pour supprimer les noms français des rues au Maroc

Les noms de boulevards et de rues marocains devraient être débarrassés de leur connotation française et retrouver leur esprit national, ont estimé les députés du Parti de l’Istiqlal. Selon eux, cette démarche pourrait renforcer les valeurs nationales et honorer la mémoire des personnalités importantes pour l’histoire du royaume.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Sur fond de tensions diplomatiques entre Paris et Rabat, le premier mouvement politique de l’histoire du Maroc prône la suppression des noms français des rues du royaume, écrit le quotidien Al Akhbar.

Les députés du Parti de l’Istiqlal ont fait part de cette initiative. Le groupe parlementaire propose de remplacer les noms à connotation coloniale française par ceux de personnages politiques et culturels marocains.

Il s’agit notamment du “changement des noms de boulevards et de rues, en effaçant l’empreinte française, gravée dans les artères de la capitale économique du pays”.

Une démarche qui viserait à protéger la mémoire nationale et rendre hommage aux figures symboliques du pays, ainsi qu’à “consolider les valeurs du patriotisme”.

Les députés ont également rappelé que les noms de la ville de Casablanca, capitale économique, avaient été modifiés par Hubert Lyautey, premier résident général de France au Maroc dans les années 1920.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Vladimir Poutine est « mourant » faux et archi faux, le chef du kremlin se porte bien

LA REDACTION

CRASH D’AVION : QUI SONT LES PERSONNES DÉCÉDÉES AVEC PRIGOZHIN

LA REDACTION

”Les États-Unis n’ont aucune crédibilité lorsqu’ils critiquent la Russie pour avoir menacé de passer au nucléaire”, Doug Bandow, ancien assistant spécial du Président américain Ronald Reagan.

LA REDACTION

COMMENTER