Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

 Election présidentielle en Chine : Xi Jinping  rempile pour un 3e mandat historique à la tête du pays

Image 1 Image 2

 Election présidentielle en Chine : Xi Jinping  rempile pour un 3e mandat historique à la tête du pays

L’élection a eu lieu à l’unanimité des 2.952 députés présents à la 14e session plénière annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN, organe législatif suprême du pays), qui se tient au Grand Palais du peuple à Pékin. M.Xi, 68 ans, a également été réélu président de la commission militaire centrale de la Chine.

Xi Jinping a été réélu, le 10 mars, Président de la République populaire de Chine pour un troisième mandat.

Le poste de vice-président est revenu à Han Zheng, qui occupait le poste de vice-Premier ministre depuis 2018.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le dirigeant avait déjà obtenu en octobre une prolongation de cinq ans au sommet du PCC et de la commission militaire du Parti, les deux postes de pouvoir les plus importants en Chine. Seul candidat, Xi Jinping a été reconduit pour la même durée de cinq ans comme chef de l’État.

La réélection de M. Xi intervient au moment où la Chine se prépare à mettre en œuvre un vaste chantier de réformes institutionnelles et économiques. L’élection intervient aussi au début d’une année durant laquelle cette puissance économique mondiale souhaite renforcer la croissance de son économique après la sortie de trois années de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Outre les questions économiques, le leader chinois aura à traiter de nombreux autres dossiers notamment la tension avec les États-Unis au sujet de questions commerciales et politiques et le conflit en Ukraine.

Le Président chinois a également mis en avant, au cours de la semaine, la nécessité pour la Chine de renforcer ses capacités stratégiques afin de mieux relever les défis actuels.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie, l’Iran et la Chine entament les exercices militaires conjoints dans le golfe d’Oman

LA REDACTION

Un Boeing transportant 145 passagers frôle le drame aux États-Unis

LA REDACTION

Grosse révélation : Les soldats français de Barkhane ont tué des innocents et détenus des maliens dans une prison secrète ; les détails

LA REDACTION

COMMENTER