Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Corée du Nord : Kim Jong-un ordonne à son armée de se préparer à une « guerre réelle »

Image 1 Image 2

Corée du Nord : Kim Jong-un ordonne à son armée de se préparer à une « guerre réelle »

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné à son armée d’intensifier ses manœuvres militaires en vue d’une «guerre réelle», lors d’un exercice de tirs de missiles auquel a assisté sa fille, a rapporté vendredi l’agence officielle KCNA.

Un exercice militaire en vue d’une « guerre réelle ». Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné à son armée d’intensifier ses manœuvres militaires lors d’un exercice de tirs de missiles auquel a assisté sa fille Kim Ju-ae jeudi, a rapporté vendredi 10 mars l’agence officielle KCNA.

La Corée du Nord doit « intensifier régulièrement les divers exercices de simulation de guerre réelle, de manière diversifiée et dans des situations différentes », a déclaré le dictateur. Il a également ordonné aux soldats de se préparer à « deux missions stratégiques : premièrement, dissuader la guerre et, deuxièmement, prendre l’initiative de la guerre ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Des images publiées vendredi par KCNA ont montré le lancement simultané de six missiles par l’unité Hwasong, entraînée pour des « missions de frappe », a indiqué l’agence. L’unité « a tiré une puissante salve (de missiles) sur les eaux ciblées de la mer de Corée occidentale », a-t-elle ajouté.

Attaquer les bases aériennes

Lors de cet entrainement militaire, le dirigeant nord-coréen est apparu accompagné de sa fille Ju Ae, considérée par certains analystes comme la future héritière du régime. Sa récente apparition aux côtés de son père lors d’une grande parade militaire le mois dernier, pour marquer le 75e anniversaire de la fondation de l’armée du pays, avait déjà relancé les spéculations sur une future transmission du pouvoir dynastique en Corée du Nord.

“Il semblerait que la présence de Ju Ae lors d’évènements majeurs liés au développement nucléaire du Nord et de ses missiles — que Pyongyang juge d’une utilité cruciale pour les générations futures du pays — soit devenue la norme”, a déclaré à l’AFP Yang Moo-jin, président de l’Université d’études nord-coréennes à Séoul.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

TotalEnergies devant la justice à Paris pour… son projet pétrolier controversé en Ouganda et Tanzanie

LA REDACTION

Hunter Biden : Le fils du président américain pourrait prend 17 ans de prison ; les détails

LA REDACTION

Face à une «intensification» des frappes russes, Kiev demande plus de systèmes de défense

LA REDACTION

COMMENTER