Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Qatar 2022 / Finale Argentine-France : Vladimir Poutine félicite les deux équipes pour le spectacle

Poutine
Image 1 Image 2

Qatar 2022 / Finale Argentine-France : Vladimir Poutine félicite les deux équipes pour le spectacle

Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a réagi à la finale Argentine-France au Mondial 2022, soldée par une victoire de l’Albiceleste. Et le chef du Kremlin a félicité les deux équipes pour le spectacle offert.

La Coupe du monde 2022 a désigné dimanche son vainqueur. Et c’est à l’Argentine qu’est revenu le sacre. L’Albiceleste a en effet décroché le Graal après sa victoire en finale face à la France. Au terme d’un match spectaculaire, les Argentins se sont imposés aux tirs au but (3-3, 4-2 tab).

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Auteurs d’un grand match, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont fait le show au cours de cette finale explosive. Avec un doublé pour le premier et un triplé pour le second, les deux stars ont régalé le public du stade Lusail et même les milliards de téléspectateurs qui ont suivi ce choc depuis leur écran de télévision.

Egalement de la partie, le président russe Vladimir Poutine. Et le chef du Kremlin, qui avait accueilli le Mondial 2018 dans son pays, a salué la performance et le jeu proposé par les deux équipes. «Il faut remercier les deux équipes pour ce jeu brillant. Ils ont créé une véritable fête pour les supporteurs (…), en se battant avec dignité jusqu’à la dernière seconde» a notamment déclaré Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse à Minsk.

Quart de finaliste lors de l’édition 2018, la Russie aurait pu être de ce Mondial au Qatar. Mais la Sbornaïa a été recalée par la FIFA qui l’a exclue du tournoi en raison de l’invasion militaire russe en Ukraine. Une guerre qui semble sans issue et qui a déjà fait des milliers de mort des deux côtés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Allemagne : Volkswagen étudie les moyens pour faire face à la pénurie de gaz naturel

LA REDACTION

Conflit en Ukraine : l’armée russe détruit plusieurs obusiers de production US et allemande en 24h

LA REDACTION

Projet de réacteurs nucléaires flottants : la Chine suspend les travaux pour cette raison

LA REDACTION

COMMENTER