Urgent : 20 morts dus à une épidémie de choléra au sud du Nigeria, des équipes mixtes mobilisées 

Urgent : 20 morts dus à une épidémie de choléra au sud du Nigeria, des équipes mixtes mobilisées 

Ça craint au pays de Buhari. Une épidémie de choléra dans l’Etat de Cross River (sud-est) a emporté 20 personnes à ce jour. Plus de 30 autres personnes infectées sont immobilisées en hospitalisation.

La maladie s’est déclenchée dans une dizaine de villages de la zone de gouvernement local d’Abi entre jeudi et samedi, selon Janet Ekpenyong, directrice de l’Agence de développement des services de santé primaires lors d’une sortie médiatique à Calabar, la capitale dudit Etat.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Une enquête a aussitôt été lancée par les autorités locales. La directrice de l’Agence de développement des services de santé primaires rassure que des ressources humaines et matérielles conséquentes été déployées dans les villages touchés afin de circonscrire la propagation de cette maladie très virulente, renseigne tchadinfos.
L’autorité déplore le non-respect des protocoles sanitaires dans les villages touché, ce qui a entraîné les décès enregistrés. Mais « Nous mettons en œuvre tous les moyens possibles pour stopper la transmission dans la communauté en sensibilisant la population aux manières possibles de maîtriser la maladie », a rassuré Janet Ekpenyong.
Déjà, une équipe d’intervention, des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la Croix-Rouge nigériane et des experts du programme sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène lancé plus tôt par le gouvernement nigérian s’est promptement mobilisée sur le terrain.
Le Nigeria est très souvent confronté à l’irruption du choléra à cause du manque d’approvisionnement en eau potable surtout dans les zones à forte concentration démographique.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.