Russafrik
AFRIQUE INFOS

Guinée Bissau : réunion des chefs d’état-major des pays de la CEDEAO pour faire face au terrorisme

Image 1 Image 2

Guinée Bissau : réunion des chefs d’état-major des pays de la CEDEAO pour faire face au terrorisme

Les chefs d’état-major des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont réunis ce lundi en Guinée-Bissau, pour discuter des moyens de lutter contre le terrorisme dans la sous-région.

La réponse à la menace terroriste qui s’étend dans la sous-région, frappant notamment le Bénin et le Togo dernièrement, sera au cœur des échanges, comme elle l’a été lors de la réunion des chefs de services de renseignement dimanche.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La mutualisation des forces et le partage des renseignements seront les thématiques centrales des échanges vu que le fléau qui frappe depuis une décennie le Sahel – du Mali au nord du Nigeria – se déplace vers le Sud, comme en témoignent les attaques dans le nord du Bénin et du Togo ces derniers mois.
Les chefs des armées se retrouvent en effet pour examiner la situation, comme l’ont fait ceux des services de renseignement ouest-africains.
Le constat partagé est que les États seuls sont dépassés et qu’une réponse sous-régionale s’impose. Des initiatives collectives sont attendues à l’issue de cette réunion.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

LGBTQ : l’Ouganda peut se développer sans prêt, répond Museveni Banque mondiale

LA REDACTION

 Centrafrique : le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji appelle la population à rester unie et calme suite à la décision de la Cour constitutionnelle 

LA REDACTION

La Tanzanie met à flot le plus grand navire d’Afrique de l’Est

LA REDACTION

COMMENTER