Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Blessé dans un attentat, le chef de la Maison russe à Bangui, rapatrié de toute urgence en Russie

Image 1 Image 2

Blessé dans un attentat, le chef de la Maison russe à Bangui, rapatrié de toute urgence en Russie

Victime d’un attentat, le chef de la Maison russe en Centrafrique Dmitri Sytyi, a été rapatrié vers la Russie, a confié l’ambassade russe à Bangui. Le responsable était toujours hospitalisé dans la capitale, où il a reçu la visite de l’ambassadeur russe Alexander Bikantov avant d’etre rapatrié vers la Russie pour continuer les soins.

“L’état du directeur de la maison russe Dmitry Sytyi reste stable. Les médecins continuent de se battre pour sa vie. Dmitry Sytyi aura besoin d’une évacuation d’urgence vers la Russie pour rétablir sa santé”, a avait ainsi écrit l’ambassade russe sur sa page Facebook*.
L’ambassadeur centrafricain à Moscou, Leon Dodonu-Punagaza,a par ailleurs déclaré que ses concitoyens adressaient leur soutien à la victime. Le lendemain de l’attentat, plusieurs manifestants s’étaient déjà rendus devant l’hôpital pour souhaiter un prompt rétablissement à Dmitri Sytyi.
Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur les faits. La police centrafricaine enquête pour savoir comment DHL a livré le colis contenant l’explosif, ont confié des sources policières à Sputnik.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Retour sur l’attentat

Ce 16 décembre, le chef de la Maison russe en Centrafrique avait reçu un colis piégé qui avait explosé dans ses mains. Le responsable avait auparavant reçu des lettres de menaces en provenance de pays étrangers, lui promettant des représailles si la Russie ne quittait pas le pays, à en croire la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI).
L’entrepreneur Evgueni Prigojine a pour sa part déclaré qu’une note accompagnait le colis piégé, ainsi libellée: “C’est pour toi de la part de tous les Français, les Russes se barreront de l’Afrique”. Interrogé à ce sujet, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a nié les faits, parlant de “propagande russe”.
Les autorités centrafricaines ont quant à elles fustigé une “attaque terroriste”, faisant plus largement partie d’une “campagne de déstabilisation contre le pays. L’Onu a également condamné l’attentat.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Exil des chefs du Hamas au Maghreb : le plan de paix de l’Arabie Saoudite

LA REDACTION

Centrale nucléaire de Zaporojié : l’Ukraine a mené une nouvelle attaque de drone ; à quel jeu joue Zelensky ?

LA REDACTION

Corée du Nord : Kim Jong-un ordonne à son armée de se préparer à une « guerre réelle »

LA REDACTION

COMMENTER