Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Conseil de Sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov dénonce la surreprésentation exorbitante actuelle de l’Occident et fait des propositions

Lavrov
Image 1 Image 2

Conseil de Sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov dénonce la surreprésentation exorbitante actuelle de l’Occident et fait des propositions

Lavrov
Se prononçant pour l’accélération de la réforme du Conseil de Sécurité de l’Onu, Sergueï Lavrov a déclaré devant les Nations unies qu’il fallait le faire en élargissant “la représentation des pays africains, asiatiques et latino-américains” au sein de l’organisme.

Présidant dès son arrivée une session du Conseil de sécurité des Nations unies, le ministre russe des Affaires étrangères a appelé à “revenir aux sources”, à savoir au respect des objectifs et des principes de la Charte de l’Onu “dans toute leur diversité et leurs interrelations”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pour Sergueï Lavrov, le véritable multilatéralisme au stade actuel “nécessite l’adaptation de l’Onu aux tendances […] de l’architecture multipolaire des relations internationales”.
“Il est nécessaire d’accélérer la réforme du Conseil de Sécurité en élargissant la représentation à son sein des pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine”, a jugé le chef de la diplomatie russe lors de son discours devant cet organe des Nations unies.

Il a dénoncé “la surreprésentation exorbitante actuelle de l’Occident dans cet organe principal de l’Onu”. Selon le chef de la diplomatie russe, cela “porte atteinte au principe de multilatéralisme”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BRICS : l’Organisation capable de booster le nombre de voyageurs vers l’Afrique 

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : un lance-roquettes multiple russe Grad anéantit des équipements et des soldats ukrainiens

LA REDACTION

Discours de Poutine : Annexions officialisées, avec des propos offensifs et agressifs, le maitre de Kremlin déroule et met tout l’occident à ses pieds

LA REDACTION

COMMENTER