Russafrik
AFRIQUE INFOS

Conseil mondial de l’or : l’Algérie parmi les plus grandes réserves d’or dans le monde arabe

Image 1 Image 2

Conseil mondial de l’or : l’Algérie parmi les plus grandes réserves d’or dans le monde arabe

Ce mardi 13 décembre, le Conseil mondial de l’or (CMO) a présenté une mise à jour du classement des pays possédant les plus grandes réserves d’or . L’Algérie est sur le podium parmi les pays arabes, et pointe à un rang considérable à l’échelle mondiale.

L’Algérie est classée à la troisième place des plus grandes réserves d’or dans le monde arabe avec une réserve estimée à 173,6 tonnes, d’après un classement établi par le Conseil mondial de l’or (CMO) et datant de 2021.
Elle est surclassée ainsi par l’Arabie Saoudite avec une réserve de 323,1 tonnes et le Liban possédant un stock de 286,8 tonnes. L’Irak et l’Égypte occupent respectivement la 4e place avec 130,32 tonnes et la 5e place avec 125,31 tonnes d’or.
Viennent ensuite la Libye, le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Jordanie, la Syrie, le Maroc, le Bahreïn et le Yémen terminent le classement dans le monde arabe.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Sur le plan mondial

Sur le plan mondial, l’Algérie occupe la 24e place. L’Afrique du Sud pointe à la 31e place avec des réserves d’or de 125,3 tonnes, toujours selon ce même classement du CMO.
Plusieurs autres pays africains figurent dans ce classification, entre autres, le Maroc qui est à la 60e place avec 22,12 tonnes, le Nigeria à la 62e place avec 21,37 tonnes, le Ghana à la 69e place (8,74 tonnes), le Mozambique à la 83e place avec 3,94 tonnes et le Malawi qui pointe à la 101e place avec 0,4 tonne.

Les États-Unis avec leurs réserves d’or de 8.133 tonnes détiennent le plus grand stock d’or au monde, dont la quantité représente 78,1 % du stock total. Ils sont talonnés par l’Allemagne, avec 3.355 tonnes et l’Italie avec 2.452 tonnes qui prennent les deux places du podium qui restent, selon un plus récent classement en date de septembre 2022.

Avec un stock d’or de 2.299 tonnes, la Russie figure au 5e rang mondial, devant la Chine avec 1.948 tonnes.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Politique française dans le Sahel : Pourquoi le président nigérien Mohamed Bazoum, entretient-il le flou ?

LA REDACTION

Le Rwanda maintient sa position : pas de remboursement pour l’accord migratoire annulé avec le Royaume-Uni

LA REDACTION

Élections en Afrique du Sud : un observateur russe dénonce les ingérences de l’Occident

LA REDACTION

COMMENTER