Coopération Russie-Congo : Brazzaville souhaite acheter de nouvelles armes russes
Le chef de la diplomatie congolaise a déclaré à Sputnik que son pays souhaite acquérir des armes russes, qui viendront s’ajouter à celles déjà en service au Congo. “La relation est excellente entre le Congo et la Russie”, estime Jean-Claude Gakosso.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Le Congo est intéressé par l’acquisition de nouveaux équipements militaires russes, une intention qui s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire “excellente” entre les deux pays.
“Nos équipements sont principalement russes, même s’il y a eu des acquisitions ici et là, ou des dons etc., mais l’ossature principale c’est avec la Russie que nous l’avons constituée“, a indiqué Jean-Claude Gakosso.
Malgré le conflit en Ukraine, Moscou et Brazzaville continuent de travailler ensemble, a-t-il ajouté, citant la récente visite du ministre congolais de la Défense à Moscou. Le pays attend un apaisement de la situation pour relancer véritablement la coopération. La relation est excellente entre le Congo et la Russie, conclut le chef de la diplomatie congolaise.
Cadres militaires formés en Russie
Il a aussi mis en valeur les liens entretenus entre les deux pays dans le cadre militaire : « La plupart des généraux dans notre armée ont été formés dans les acémies militaires durant l’ère soviétique en Russie, l’académie Frounzé, l’académie de Moscow. Notre ministre de la défense parle russe beaucoup mieux que moi ; le chef d’Etat- major spécial du Président de la République parle également russe. »
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.