Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile sa fille lors d’un essai de missile balistique

Image 1 Image 2

Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile sa fille lors d’un essai de missile balistique

Pour la première fois, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est apparu en compagnie de sa fille, vendredi 18 novembre, à l’occasion de la supervision du lancement de son dernier missile balistique intercontinental.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a supervisé le lancement de son dernier missile balistique intercontinental en compagnie de sa fille qu’il a pour la première fois dévoilée au monde, dans un message publié samedi 19 novembre 2022 par l’agence d’État KCNA.

Dans un contexte de tensions croissantes dans la péninsule coréenne, Kim a réaffirmé qu’il recourrait à la bombe atomique en cas d’attaque nucléaire contre la Corée du Nord, après avoir supervisé vendredi aux côtés de sa fille le lancement du Hwasong-17 « avec succès », selon KCNA.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Fait extrêmement rare, l’agence de presse officielle nord-coréenne, unique source d’information venant de Pyongyang, a fait mention de la famille de Kim Jong-un, expliquant que le dirigeant s’était rendu au lancement accompagné de sa « femme et (de sa) fille bien-aimées ».

 « La quatrième génération des Kim »

Kim est apparu aux côtés d’une jeune fille dont l’âge n’a pas été précisé, vêtue d’une doudoune blanche et de chaussures rouges. Il s’agit de la première confirmation officielle de l’existence de sa fille, selon les experts.

Selon Soo Kim, ancienne analyste de l’agence américaine de renseignement CIA, le lancement de vendredi témoigne de « la permanence du programme d’armement du régime des Kim, car il fait partie intégrante de sa propre survie et de la continuité du règne de sa famille ».

« Cela répond même en partie à des questions entourant la succession », a ajouté auprès de l’AFP cette analyste, aujourd’hui à la RAND Corporation.

« Nous avons vu de nos propres yeux la quatrième génération des Kim. Et sa fille – ainsi que d’autres éventuels frères et sœurs – sera certainement préparée par son père », a-t-elle observé.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Le pays s’apprête à développer son industrie aéronautique ; plus de 1 000 avions seront construits d’ici 2030

LA REDACTION

Morgan Palmer : Le brigand en cavale sous la bannière de journaliste

L’équipe de rédaction

Opération spéciale en Ukraine : Voici le bilan de la défense russe en 24 h

LA REDACTION

COMMENTER