Covid-19 : la Russie envoie 100.000 vaccins Spoutnik Light à Djibouti
Suite à la demande des autorités djiboutiennes, la Russie a envoyé dans le pays africain 100.00 doses de Spoutnik Light, vaccin russe anti-Covid. La préparation a été livrée en tant qu’aide humanitaire.
Un avion du ministère russe des Situations d’urgence a livré à Djibouti de l’aide humanitaire, comprenant le vaccin russe anti-Covid Spoutnik Light.
“En tant qu’aide humanitaire à la population de Djibouti, un avion spécial du ministère des Situations d’urgence a livré 100.000 doses de vaccin Spoutnik Light, ainsi que 100.000 seringues à usage unique”, indique le communiqué du ministère.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
La famille des vaccins Spoutnik
Vaccin unidose, le Spoutnik Light est actuellement enregistré dans plus de 30 pays. Son efficacité est de 79,4%, selon le RFPI, fonds souverain russe qui fait la promotion des vaccins de la famille Spoutnik à l’étranger.
Bien que le Spoutnik Light puisse être utilisé de manière autonome ou comme booster, il est une composante du Spoutnik V, vaccin à deux doses. Ce dernier, avec une efficacité de 91,6%, a été enregistré dans 70 pays du monde, équivalant à une population de plus de 4 milliards de personnes. Comme plateforme les deux préparations utilisent un adénovirus humain, technologie considérée comme sûre.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.