Russafrik
Cryptomonnaie

Cryptomonnaie : le bitcoin se rapproche à nouveau de la barre des 25 000 dollars

Bitcoin
Image 1 Image 2

Cryptomonnaie : le bitcoin se rapproche à nouveau de la barre des 25 000 dollars

Bitcoin

Le cours du bitcoin est revenu à son niveau de fin août, une semaine après avoir profité du verdict d’une cour d’appel aux Etats-Unis concernant le lancement d’un fonds indiciel coté (ETF) adossé à la reine des devises virtuelles, qui lui avait permis de brièvement refranchir le cap des 28’000 dollars.

Mercredi à l’approche de la mi-journée, le bitcoin valait 25’725 dollars, en repli de près de 6,2% en rythme hebdomadaire. Sa capitalisation boursière avoisine désormais les 501 milliards, 32 milliards de moins que sept jours auparavant.

Les volumes de transactions historiquement bas entraînent actuellement de fortes fluctuations à court terme, mais la tendance est clairement à la vente, signale la crypto-banque Seba dans un commentaire.

Pour Matteo Bottacini, de Crypto Finance, tout dépend actuellement des décisions concernant les demandes d’ETF en suspens. Lui aussi prévient que compte tenu de la faiblesse des volumes actuels, tout événement d’actualité a tendance à se traduire par des fluctuations exagérées.

Evoquant la stagnation du marché, les analystes du gestionnaire d’actifs cryptographiques 21Shares relèvent que la volatilité du cours du bitcoin a récemment atteint son niveau le plus bas depuis plus de cinq ans.

Le reste de la cryptosphère n’a pas échappé à la tendance baissière. Premier rival du bitcoin, l’ether a perdu 5,2% de sa valeur au cours de la semaine écoulée, à l’image d’autres seconds couteaux comme le binance (-4,8%) ou encore le ripple (-4,8%).

La capitalisation de marché des quelque 10’000 devises virtuelles suivies par le portail spécialisé CoinGecko se monte à 1079 milliards de dollars, près de 56 milliards de moins qu’une semaine auparavant. Le bitcoin a légèrement vu son hégémonie reculer d’un point de pourcentage à 46%.

sta/an/buc/al

Image 1 Image 2

EN RELATION

Bankman-Fried demande des documents à l’ancien cabinet d’avocats de FTX dans le cadre d’une affaire de fraude à la crypto-monnaie

LA REDACTION

Après son enregistrement en tant que PSAN, Binance abandonne les produits dérivés en France

L’équipe de rédaction

La mise à jour d’Ethereum débloquera plus de 30 milliards de dollars de jetons cryptographiques

LA REDACTION

COMMENTER