

Cryptomonnaie : Le Nigeria poursuit Binance pour 81,5 milliards de dollars de pertes et d’arriérés fiscaux
Le Nigeria a intenté une action en justice contre la bourse de cryptomonnaies Binance, cherchant à contraindre la société à payer 79,5 milliards de dollars pour les pertes économiques causées par ses activités dans le pays et 2 milliards de dollars pour deux années d’arriérés d’impôts, ont montré mercredi des documents judiciaires vus par Reuters.
Binance n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat, mais a déjà déclaré qu’elle travaillait avec le Federal Inland Revenue Service (FIRS) du Nigéria pour résoudre d’éventuelles obligations fiscales historiques.
Le plus grand échange de crypto-monnaie du monde fait face à quatre chefs d’accusation d’évasion fiscale au Nigeria après une répression du gouvernement sur l’industrie l’année dernière.
Elle conteste ces accusations.
Les autorités accusent Binance d’être à l’origine des malheurs monétaires du Nigéria et ont détenu deux de ses dirigeants en 2024 après que les sites de cryptomonnaies ont émergé comme des plateformes de choix pour échanger la monnaie locale, le naira.
La société fait également l’objet d’accusations distinctes de blanchiment d’argent de la part de l’agence nigériane de lutte contre la corruption, accusations qu’elle a démenties

