Russafrik
Cryptomonnaie

Bankman-Fried demande des documents à l’ancien cabinet d’avocats de FTX dans le cadre d’une affaire de fraude à la crypto-monnaie

Image 1 Image 2

Bankman-Fried demande des documents à l’ancien cabinet d’avocats de FTX dans le cadre d’une affaire de fraude à la crypto-monnaie

Sam Bankman-Fried cherche à obtenir des documents d’un cabinet d’avocats qui a conseillé son défunt échange de cryptomonnaies FTX, affirmant dans un dépôt au tribunal qu’ils pourraient l’aider à vaincre les accusations de fraude.

L’ancien magnat de la crypto-monnaie a déclaré que les documents pourraient prouver qu’il s’est appuyé sur les conseils juridiques du cabinet d’avocats Fenwick & West de la Silicon Valley et qu’il ne pensait pas qu’il enfreignait la loi. Les procureurs fédéraux de Manhattan doivent prouver qu’il savait que sa conduite était illégale.

Fenwick n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire mercredi.

Bankman-Fried, 31 ans, fondateur de FTX Trading, aujourd’hui disparu, a plaidé non coupable devant le tribunal fédéral de Manhattan de 13 chefs d’accusation de fraude, de complot, de contributions illégales à des campagnes électorales et de corruption à l’étranger.

Mardi, il a demandé à un juge d’ordonner aux procureurs de lui remettre des documents relatifs aux conseils juridiques de M. Fenwick sur des questions essentielles pour le gouvernement, notamment l’utilisation par FTX de services de messagerie qui disparaissent et le fait de ne pas s’être enregistré correctement auprès des autorités de réglementation.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Bankman-Fried a déclaré dans son dossier que pour chacune des charges retenues contre lui, le gouvernement doit prouver qu’il a agi délibérément et que les conseils juridiques de M. Fenwick pourraient prouver qu’il est innocent parce qu’il pensait que ses actions étaient conformes à la loi.

Bankman-Fried a profité de l’essor des monnaies numériques pour atteindre une valeur nette de 26 milliards de dollars et est devenu un donateur politique et philanthropique influent avant que FTX ne se place sous la protection du chapitre 11 en novembre.

Les procureurs allèguent que Bankman-Fried a volé des milliards de dollars de fonds de clients pour combler les pertes de son fonds spéculatif Alameda Research, qui s’est effondré avec FTX l’année dernière après que ses paris risqués sur les cryptomonnaies se soient retournés contre lui.

Le 8 mai, M. Bankman-Fried a demandé au juge de district américain Lewis Kaplan de rejeter la plupart des accusations, arguant que les procureurs avaient “précipité leur jugement” après l’effondrement stupéfiant de FTX, qui était autrefois considéré comme un rempart de l’industrie volatile des crypto-monnaies.

Les procureurs se sont opposés lundi à cette demande, qualifiant les revendications de M. Bankman-Fried de “sans fondement” et affirmant que ses crimes présumés relevaient du “cœur” des lois qu’il est accusé d’avoir violées.

Depuis son extradition des Bahamas en décembre, M. Bankman-Fried est resté en grande partie assigné à résidence dans la maison de ses parents à Palo Alto, en Californie, moyennant une caution de 250 millions de dollars. Son procès est prévu pour le 2 octobre.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Fin annoncée de Thether (USDT) sur Binance : voici ce que vous devez savoir

Le bitcoin lié à Silk Road a été déplacé sur la chaîne et pourrait être vendu par le gouvernement américain.

L’Iran utilisera désormais massivement les cryptomonnaies pour ses importations

LA REDACTION

COMMENTER