Russafrik
Cryptomonnaie

Cryptomonnaies : L’Île Maurice s’apprête à lancer sa monnaie numérique

Image 1 Image 2

Cryptomonnaies : L’Île Maurice s’apprête à lancer sa monnaie numérique

Bank of Mauritius, la Banque centrale de Maurice, a publié, le 2 juin 2023, un document de consultation publique sur les monnaies numériques de banque centrale dans le cadre de la phase pilote du lancement de sa monnaie numérique prévu en novembre 2023.

D’ici novembre 2023, une roupie numérique devra voir le jour. Travaillant sur ce dossier depuis 2020, la république de l’île Maurice a été l’unique pays à obtenir l’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI). La Banque centrale de l’île Maurice projette de lancer, dans le cadre d’une phase pilote, une monnaie numérique.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

À ce titre, l’institution a invité les populations, à savoir les particuliers tout comme les entreprises et les banques, à donner leur point de vue quant à la « roupie numérique » au plus tard le 16 juin, à savoir près de cinq mois avant son lancement prévu.

Si la république n’est pas l’unique pays africain à étudier la possibilité de mettre en place une monnaie numérique, mais elle a été la seule à avoir obtenu à ce titre l’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI).

Après avoir publié un document de discussion sur une devise numérique, la banque centrale du Kenya a pour sa part rétropédalé et a décidé de reporter cette possibilité.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Binance suspendu au Nigéria et sanctionné en Amérique : l’étau se resserre autour de Changpeng Zhao

LA REDACTION

Interdiction de wallets de cryptomonnaies russes : L’Union européenne dans le vent, se mélange les pédales

LA REDACTION

Russie : la Sberbank émet 1 milliard de roubles sur la blockchain, une première

LA REDACTION

COMMENTER