Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Mission africaine de paix : Une délégation des chefs d’Etat chez Poutine le 17 juin 

Image 1 Image 2

Mission africaine de paix : Une délégation des chefs d’Etat chez Poutine le 17 juin 

Les dirigeants de sept pays africains qui souhaitent contribuer au règlement du conflit en Ukraine rencontreront le Président russe le 17 juin à Saint-Pétersbourg. Ces entretiens auront lieu après une visite de la délégation en Ukraine, selon le Kremlin.

Le Président russe Vladimir Poutine s’entretiendra le 17 juin avec les dirigeants de sept pays africains sur le règlement du conflit en Ukraine. La rencontre aura lieu à Saint-Pétersbourg, a annoncé ce mercredi 14 juin Iouri Ouchakov, assistant du Président russe pour les affaires internationales.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Une rencontre internationale très importante aura lieu le samedi 17 juin. Le Président russe recevra à Saint-Pétersbourg une délégation de pays africains pour discuter de l’initiative de paix africaine sur le règlement pacifique du conflit ukrainien”, a indiqué M.Ouchakov aux journalistes.

La veille de cette rencontre, le 16 juin, les chefs d’État africains mèneront des négociations avec le Président Zelensky à Kiev, a-t-il précisé.

“Le 16 juin, ils [les leaders des États africains-ndlr] auront des entretiens avec les dirigeants à Kiev, exposeront leurs positions, écouteront les estimations de Volodymyr Zelensky”, a ajouté M.Ouchakov.

La délégation présidée par Azali Assoumani, dirigeant de l’Union africaine et de l’État des Comores, comprend également les Présidents d’Afrique du Sud, de Zambie, du Sénégal, d’Ouganda, de la République du Congo et le Premier-ministre de l’Égypte, a détaillé l’officiel.

Le Kremlin a ainsi confirmé l’annonce faite le 7 juin par la Fondation Brazzaville, en charge des préparatifs de l’initiative de paix africaine pour le conflit ukrainien.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Quel sera l’apport de cette initiative de paix de l’Afrique pour le conflit en Ukraine?

LA REDACTION

Ukraine, candidat à l’UE ? : ce qu’en pense Vyacheslav Volodine, président de la Douma d’État de la Fédération de Russie

L’équipe de rédaction

Nucléaire : un géant russe s’engage dans plusieurs domaines en Afrique

LA REDACTION

COMMENTER