Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Des musulmans de Russie viennent en aide à l’Afrique avec …

Image 1 Image 2

Des musulmans de Russie viennent en aide à l’Afrique avec …

Plus de 500 chèvres et boucs ainsi que divers lots de nourriture ont été offerts aux populations du Tchad par la Direction spirituelle des musulmans de Russie.

Un fonds caritatif de la Direction spirituelle des musulmans de Russie a envoyé plus de 500 chèvres et boucs à 200 familles modestes africaines. Le bétail a été distribué dans un village proche de la capitale tchadienne, a annoncé à Sputnik Rifat Izmaïlov, responsable des projets internationaux du fonds.

“Les familles pauvres, y compris des orphelins, ont reçu deux chèvres et un bouc […]. Nous avons distribué plus de 500 animaux. Nous avons également donné 300 exemplaires du Coran et 300 colis de nourriture. Nos partenaires avaient déjà mis en œuvre un projet similaire, maintenant des propriétaires possèdent 20 à 25 chèvres. La population se nourrit de viande et de lait”, a indiqué M.Izmaïlov.

Distribuer du bétail plutôt que d’autres biens humanitaires donne à la population la possibilité de travailler, explique encore le responsable.

“Vous pouvez bien sûr distribuer de la nourriture, des vêtements chauds, des tentes. Mais c’est nécessaire lorsque les gens ont besoin d’un soutien opérationnel, comme par exemple les Palestiniens de Gaza. En Afrique, la situation est différente. Nous avons distribué du bétail pour que la population puisse elle-même se prendre en main”, précise-t-il.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Afrique-Russie : Les Occidentaux « ne peuvent pas choisir nos amis à notre place », a déclaré le responsable sud-africain Zolani Mkiva

LA REDACTION

Moscou s’apprête à envoyer 200.000 tonnes d’engrais en Afrique à titre d’aide humanitaire

LA REDACTION

Bientôt un astronaute angolais dans l’espace grâce à la Russie

LA REDACTION

COMMENTER