Discours de Poutine : Annexions officialisées, avec des propos offensifs et agressifs, le maitre de Kremlin déroule et met tout l’occident à ses pieds

Discours de Poutine : Annexions officialisées, avec des propos offensifs et agressifs, le maitre de Kremlin déroule et met tout l’occident à ses pieds

Ce vendredi 30 septembre 2022, Vladimir Poutine a livré un discours devant tout le gouvernement dans le cadre de l’annexion des quatre régions ukrainiennes. Pendant près de 40 minutes, le maitre du kremlin a chargé d’une extrême violence les anti- occidentaux et justifie encore de plus bel son «opération spéciale» en annonçant le retour à la «Grande Russie». Le maître du Kremlin a demandé à l’Ukraine de cesser les hostilités, et a accusé les Occidentaux d’être à l’origine des explosions sur les gazoducs Nord Stream.


C’était très attendu par tous : le maitre du klemlin n’a pas du tout marché ses mots et avec un ton victorieux, annoncer que les résultats du référendum dans les régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson étaient « sans équivoque ». « Aujourd’hui, nous signons l’accord de l’entrée » de ces quatre zones qui vont « être des nouveaux sujets de la fédération de Russie », a annoncé le président, assurant que le rattachement à la Russie des populations ukrainiennes de ces zones était « un droit ». Les habitants de ces quatre régions sont « nos citoyens pour toujours », a-t-il déclaré.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici : https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici : http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’Ukraine doit cesser « immédiatement les hostilités »

Au cours de sa prise de parole, Vladimir Poutine, resté égal à lui-même a appelé à « cesser immédiatement les hostilités » et à négocier. Le maître du Kremlin a affirmé que les habitants des régions du sud et l’est de l’Ukraine annexées par la Russie seront “nos citoyens pour toujours”. “Les gens ont voté pour notre avenir commun”, a-t-il ajouté.

Poutine balaye de revers de la main le retour de l’URSS

Toujours dans son discours, Vladimir Poutine a assuré que son pays “n’aspire pas” à restaurer l’URSS, malgré l’offensive en Ukraine et l’annexion de quatre régions ukrainiennes à la suite de “référendums” dénoncés par Kiev et les Occidentaux. « L’URSS a disparu, le passé ne peut être ramené. Et la Russie n’a pas besoin de cela aujourd’hui, nous n’y aspirons pas », a-t-il martelé.

Faire de la Russie une “colonie”, Nord Stream… Poutine s’en prend violemment à l’Occident

Le maitre du Klemlin a également adressé quelques critiques à l’égard de l’Occident, qu’il accuse de vouloir faire de la Russie une “colonie”. « L’Occident est prêt à tout pour préserver le système néocolonial qui lui permet de parasiter et, en réalité, de piller le monde entier », a dénoncé avec fermeté le président russe devant l’élite politique. « Ils veulent nous voir comme une colonie », a-t-il fustigé.
Aussi, le président n’a hésité a accusé les Occidentaux d’être à l’origine des explosions qui ont causé les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2, construits pour acheminer le gaz russe en Europe. « En organisant des explosions sur les gazoducs internationaux qui longent le fond de la mer Baltique, ils ont en réalité commencé à détruire l’infrastructure énergétique européenne”, a-t-il regretté, imputant ce “sabotage” aux “Anglo-saxons”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.