Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Faustin Archange Touadera : Le Président de la République centrafricaine a adressé un message de condoléances à Vladimir Poutine

Touadera Poutine
Image 1 Image 2

Faustin Archange Touadera : Le Président de la République centrafricaine a adressé un message de condoléances à Vladimir Poutine

Touadera Poutine

Le dirigeant centrafricain a fermement condamné cet “acte terroriste lâche dirigé contre un peuple épris de paix”.

Le Président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra a adressé un message de condoléances au Président russe suite à l’attentat terroriste au Crocus City Hall le 22 mars.

“C’est avec une très hrande consternation et une vive émotion que le Peuple centrafricain et moi-même avons appris la nouvelles de la lâche et ignoble attentat terroriste”, a écrit le dirigeant centrafricain.

“Devant ce crime monstrueux que rien ne saurait justifier, je viens, en mon nom propre et à celui du Peuple et du Gouvernement centrafricains, apporter notre témoignane de solidarité et de compassion et saisir cette circonstance d’épreuve pour adresser à Votre Excellence, au Gouvernement, au Peuple de la Fédération de Russie, aux victimes et à leurs familles, l’expression émue de nos condoléances attristées ainsi que nos vœux sincères de prompt rétablissement aux blessés”.

Auparavant, la Défense du pays s’est aussi exprimée. “La RCA ne peux que condamner cette attaque terroriste. Il faut que ça soit sévèrement sanctionnée. Mon souhait c’est que la Russie punisse sévèrement les auteurs de cette attaque ignoble et que notre relation avec la Russie doit aller de l’avant”, affirme le ministre Claude Remeaux Bireau.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : l’Iran met au point un nouveau drone pour soutenir la Russie ; Zelensky a du souci à se faire

LA REDACTION

De nombreux pays africains ont condamné l’attentat du Crocus City Hall

LA REDACTION

Opération russe en Ukraine : le point complet du 26 décembre

LA REDACTION

COMMENTER