Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Fourniture des avions de combat F-16 à l’Ukraine : La Russie durcit le ton et menace

Image 1 Image 2

Fourniture des avions de combat F-16 à l’Ukraine : La Russie durcit le ton et menace

Cet avertissement survient alors que les alliés de l’Ukraine, les Etats-Unis en tête, ont finalement accepté d’envisager de livrer des avions de combat F-16 à Kiev, après avoir refusé, craignant une escalade du conflit.

Les pays occidentaux courraient des “risques colossaux” s’ils fournissaient à l’Ukraine des avions de combat F-16, a déclaré le vice-ministre russe des affaires étrangères, Alexandre Grouchko, cité samedi par l’agence de presse TASS.

L’Ukraine n’a pas encore obtenu d’engagement pour la livraison des avions, mais le président américain Joe Biden a déclaré vendredi aux dirigeants du G7 que Washington soutenait les programmes de formation conjoints des alliés pour les pilotes ukrainiens sur les F-16, ont indiqué de hauts fonctionnaires américains.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Nous constatons que les pays occidentaux continuent d’adhérer au scénario de l’escalade. Cela implique des risques colossaux pour eux-mêmes”, a déclaré Alexandre Grouchko. “Quoi qu’il en soit, nous en tiendrons compte dans tous nos plans et nous disposons de tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés”, a-t-il ajouté.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Voici les pertes de Kiev en 24 heures

LA REDACTION

Mali : Le pays reçoit un lot d’avions de combat et d’hélicoptères de la Russie

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Poutine avance doucement ses pions, en moins de deux semaines, plus de 200 000 personnes ont rejoint l’armée russe

LA REDACTION

COMMENTER