Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

France : Emmanuel Macron victime d’une tentative d’arnaque ; voici ce qui s’est réellement passé

Image 1 Image 2

France : Emmanuel Macron victime d’une tentative d’arnaque ; voici ce qui s’est réellement passé

Dans une publication sur son compte officiel Twitter, le mercredi 10 mai 2021, le président français, Emmanuel Macron, a alerté sur une tentative d’arnaque dit-il a été victime. Le patron de l’Hexagone a profité de l’occasion pour annoncer la mise en place d’un filtre anti-arnaque pour ainsi lutter contre les liens frauduleux.

Le phénomène de la cybercriminalité qui sévit fortement au Bénin se fait également ressentir en France, et ce, même au plus haut sommet de l’Etat. En effet, des individus malintentionnés ont tenté de faire de leur proie, le président Emmanuel Macron. Mais c’était sans compter avec le niveau de vigilance du chef de l’Etat français qui a reconnu le caractère douteux de la stratégie adoptée par les malfaiteurs.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

D’après son Tweet, Macron a reçu un message lui invitant de cliquer sur un lien, sauf que, c’était un lien malveillant: « Urgent! Votre solde CPF expire. Veuillez remplir le lien suivant sous 24 heures pour convertir vos droits acquis en 2022 », tel est le message reçu par le patron de l’Elysée.

« Ces SMS… Lorsque ce n’est pas pour voler notre argent, c’est pour aspirer nos données », a réagi Macron sur Twiter. Face à cette situation, le président français s’est engagé à installer un système anti-arnaque pour lutter contre cette forme de l »hameçonnage. « Mettre en place un filtre anti-arnaque, c’est un engagement que j’ai pris. Il sera tenu. Les liens frauduleux renverront vers un avertissement », a insisté Macron.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Attaques contre la centrale nucléaire de Zaporojié : ce qu’il faut savoir

LA REDACTION

Manifestations au Sénégal : Macky Sall a-t-il fui le pays ?

LA REDACTION

BRICS : une grande coalition se forme pour mettre un terme à la domination du dollar

LA REDACTION

COMMENTER