Russafrik
AFRIQUE INFOS

Gabon : le général Brice Oligui Nguema a prêté serment, ce lundi 04 septembre 

Image 1 Image 2

Gabon : le général Brice Oligui Nguema a prêté serment, ce lundi 04 septembre 

Ce lundi 4 septembre, le général Brice Oligui Nguema a officiellement prêté serment en tant que président de transition du Gabon. Vêtu de son imposant costume d’apparat rouge de la Garde républicaine, le chef de l’unité d’élite de l’armée a solennellement juré de préserver le régime républicain et les acquis de la démocratie.

Après avoir mené un coup d’État contre le président Ali Bongo au lendemain des élections présidentielles, le général Brice Oligui Nguema a prêté serment en tant que président de transition, ce lundi 4 septembre 2023. Dans son discours prononcé devant les juges de la Cour constitutionnelle, Oligui Nguema a exprimé son engagement envers la démocratie et les droits humains.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Parmi les points saillants de son serment, le général a promis d’amnistier les « prisonniers d’opinion », une mesure qui devrait contribuer à apaiser les divisions politiques dans le pays. Il a également annoncé son intention de mettre en place des « institutions plus démocratiques », bien qu’il n’ait pas précisé les détails de ces réformes. De plus, le général a évoqué la perspective d’organiser des élections libres et transparentes à l’avenir, sans toutefois préciser la durée de la période de transition.

Vendredi dernier, le général Oligui avait déjà annoncé son intention d’organiser des élections libres, transparentes et crédibles, mais cette promesse était assortie de la condition préalable d’adopter une nouvelle Constitution par référendum. Cette nouvelle Constitution viserait à créer des institutions davantage conformes aux principes démocratiques et au respect des droits de l’homme.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

The top street style trends of spring 2018 fashion month

admin4231

Terrorisme et 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako : A l’ONU, le Mali dézingue la France et met à nu son complot contre le peuple malien

L’équipe de rédaction

Le projet du Gazoduc Nigeria-Maroc : Le compte à rebours est lancé 

COMMENTER