Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie -Turquie : Tête-à-tête entre Poutine et Erdogan à Sotchi

Image 1 Image 2

Russie -Turquie : Tête-à-tête entre Poutine et Erdogan à Sotchi

Lors d’une rencontre à Sotchi, le président russe Vladimir Poutine a salué les progrès des relations entre la Russie et la Turquie sous la direction du président turc Recep Tayyip Erdoğan. Les discussions ont également porté sur le renforcement de la coopération économique, notamment dans le domaine de l’énergie, tout en abordant des sujets sensibles comme la crise ukrainienne et les accords sur les céréales.

La rencontre entre les présidents Poutine et Erdoğan à Sotchi a mis en évidence les avancées significatives dans les relations bilatérales entre la Russie et la Turquie. Le président Poutine a souligné les progrès réalisés sous la direction du président Erdoğan, saluant la coopération croissante entre les deux pays tant sur le plan politique qu’économique.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Un des points forts de cette coopération économique a été le domaine de l’énergie, en particulier dans le secteur du gaz. La Russie et la Turquie ont travaillé de concert pour développer des projets énergétiques majeurs, tels que le gazoduc TurkStream, qui renforce les liens énergétiques entre les deux nations. Le président Poutine a exprimé sa confiance que de nouvelles avancées significatives seraient réalisées dans le domaine énergétique, profitant mutuellement aux deux pays.

Un autre sujet abordé lors de la réunion a été la situation en Ukraine. Le président russe a ouvert la porte au dialogue concernant l’accord sur les céréales avec l’Ukraine, démontrant la volonté de la Russie d’engager des discussions constructives sur des questions complexes. De plus, Poutine a affirmé que les questions liées à la crise ukrainienne ne seraient pas ignorées, indiquant l’importance continue de cette question sur la scène internationale.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Séisme en Turquie et en Syrie : Plus de 2300 morts selon le bilan provisoire

LA REDACTION

Urgent / Ukraine : Décès du ministre de l’intérieur Denys Monastyrsky

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Près de 500 soldats ukrainiens tués ; voici le point complet de la défense russe en 24 heures 

LA REDACTION

COMMENTER