Russafrik
ECONOMIEPOLITIQUERUSSIE INFOS

Gaz : le géant russe Gazprom réduit encore ses livraisons à la France

Image 1 Image 2

Gaz : le géant russe Gazprom réduit encore ses livraisons à la France

Le géant russe du gaz a informé Engie de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons « en raison d’un désaccord entre les parties sur l’application de contrats ». La Russie ferme encore, un peu plus, les vannes. L’énergéticien français Engie a annoncé mardi que le géant russe Gazprom l’avait informé de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons de gaz auprès de lui « en raison d’un désaccord entre les parties sur l’application de contrats ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe telegram d’information en temps réel,

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les livraisons de gaz russe à Engie avaient déjà considérablement diminué depuis le début du conflit en Ukraine, passant récemment à seulement 1,5 TWh par mois, a précisé Engie dans un bref communiqué.

Mais depuis le début de l’été, le groupe français avait anticipé et fait en sorte d’être moins vulnérable au gaz russe. Sa dépendance à Gazprom n’était plus que de 4% en juillet dernier. Même en cas d’interruption des flux de Gazprom, Engie se dit aujourd’hui capable de fournir ses clients grâce à des stocks sécurisés.

La France fait les frais pour avoir été l’artisan de toutes les sanctions contre la Russie.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« Emile Parfait SIMB est un brillantissime enfant d’Afrique, roi de la crypomonnaie qu’on cherche à éliminer » dixit Jules NJAWE, Président du Patronat ‘’ Entrepreneur Panafricain’’

L’équipe de rédaction

Sarkozy sur la politique européenne : « Nous dansons au bord d’un volcan, c’est à la France de prendre le leadership dans cette crise »

LA REDACTION

États-Unis: Trump forcé de composer avec les audiences judiciaires entre deux primaires

LA REDACTION

COMMENTER