Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Gaz russe : La source d’énergie la plus intéressante pour l’Afrique à l’heure actuelle

Image 1 Image 2

Gaz russe : La source d’énergie la plus intéressante pour l’Afrique à l’heure actuelle

Pour les pays africains, la crise énergétique offre une possibilité de trouver de nouveaux partenaires. C’est l’occasion d’accéder aux technologies russes dans le domaine du gaz.

« Je pense que cela offre une grande opportunité pour l’Afrique d’élargir ses partenariats et de vraiment prendre un grand partenaire pour voir ce qu’elle peut faire avec la Russie », a laissé entendre Nj Ayuk, président exécutif de la Chambre africaine de l’énergie.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Alors qu’il s’agit de connecter l’Afrique et ses infrastructures énergétiques, ce partenariat est d’autant plus important que “les Russes comptent parmi les meilleurs experts en matière de construction de gazoducs”.
Prendre aux Russes « cet ensemble de compétences »

Dans une situation où autant d’attention est accordée à une transition vers une énergie propre il faut que les pipelines construits pour le gaz puissent être convertis et utilisés pour transporter de l’hydrogène.
Et donc, vous devez regarder ceux qui ont été capables de transformer leurs économies sur une période de 30 à 40 ans, ce que les Russes ont été capables de faire et prendre cet ensemble de compétences.
Pour les Africains c’est un moment clé pour profiter de cette opportunité dans le domaine du gaz, que Nj Ayuk considère comme la source d’énergie la plus intéressante pour l’Afrique à l’heure actuelle.

Un continent en quête d’industrialisation

Le problème est cependant que pour l’heure en Afrique il n’y a pas d’infrastructures pour développer les ressources gazières.
Le gaz continue d’être attractif en raison des industries lourdes. Et ces industries lourdes comme le ciment et tout ça, quand vous avez du gaz, alors vous pouvez vraiment vous occuper de ces industries lourdes, parce que nous avons encore besoin de nous industrialiser. Nous devons encore accélérer l’industrialisation à travers le continent.
On peut produire de l’énergie avec du charbon ou du diesel, mais le gaz reste “la forme la plus propre de combustibles fossiles. Et puis le gaz pourrait encore remplacer cela. Cela peut vraiment alimenter les industries lourdes et les stimuler. Si vous faites cela, alors vous n’avez aucun problème.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Coopération Russie-Mali : Voici  les grandes lignes de l’échange téléphonique  entre Vladimir Poutine et le colonel Assimi Goïta 

LA REDACTION

How far will Kiev go with its “Africa strategy”?

LA RUSSIE ET L’AFRIQUE. LE PREMIER FORUM INTERMINISTÉRIEL COMMENCE. L’AFRIQUE DOIT CRÉER SA SOUVERAINETÉ.

Leave a Comment