Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Coopération : Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires

Image 1 Image 2

Coopération : Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires

“Il est décidé d’aller vers la construction de centrales nucléaires pour renforcer le mix énergétique du pays. Mais en tout cas à court ou à moyen terme, il est question de mettre en place deux centrales solaires pour pouvoir répondre aux besoins du pays”, a fait savoir Abdoulaye Diop.

En octobre, le géant nucléaire public russe Rosatom a annoncé que la Russie et le Mali avaient signé un protocole d’accord sur la coopération dans le domaine de l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
De plus, le Mali espère élever ses relations économiques avec la Russie au même niveau que la politique, a fait savoir le chef de la diplomatie malienne auprès de Sputnik.

“Il est vrai que, aujourd’hui, notre ambition c’est d’élever la coopération économique commerciale à la hauteur de la bonne qualité des relations politiques, mais aussi au niveau de la coopération sur le plan militaire et sécuritaire”, a déclaré Abdoulaye Diop.

Selon lui, son pays souhaite renforcer le partenariat avec la Russie pour évoluer vers une coopération gagnant-gagnant pour les deux pays.
D’ailleurs, une délégation russe est attendue au Mali “dès la semaine prochaine” pour discuter de la réalisation de projets communs.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet Russie-Afrique : une rencontre des Présidents russe et burundais prévue mi- juin ; les détails

LA REDACTION

Discours du président de l’Organisation Africaine de la Russophonie lors de la Grande Conférence Parlementaire Russie Afrique et son tête-à-tête avec le vice-président de la Douma

Coopération : La Russie et le Zimbabwe veulent nouer des liens dans ce domaine spécifique

LA REDACTION

COMMENTER