Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

La Russie participera à l’organisation de la Semaine africaine de l’énergie 2024 au Cap

Image 1 Image 2

La Russie participera à l’organisation de la Semaine africaine de l’énergie 2024 au Cap

La Russie prendra part à l’organisation de la Semaine africaine de l’énergie qui aura lieu au Cap du 4 au 8 novembre. Cet événement encouragera le développement du partenariat russo-africain, a indiqué la fondation russe Roscongress, partenaire stratégique de la Semaine, citant un conseiller du Président russe.

La Semaine africaine de l’énergie AEW 2024 “donnera une impulsion supplémentaire puissante au développement de la coopération multiformat à long terme entre la Russie et l’Afrique”, a déclaré Anton Kobiakov, conseiller du Président russe, commentant la participation de Moscou à l’organisation de événement prévu au Cap du 4 au 8 novembre.

Roscongress sera partenaire stratégique de l’édition 2024. Cette fondation russe a signé un accord de coopération avec la Chambre africaine de l’énergie en octobre dernier, lors de la Semaine russe de l’énergie.

“L’électricité est l’un des domaines de coopération les plus importants entre la Russie et le continent africain: nous réalisons des projets dans ce domaine avec 16 pays africains”, a indiqué M.Kobiakov cité dans un communiqué de Roscongress.

Il a rappelé que les récents événements économiques qui se sont tenus sur le sol russe, notamment les sommets et forums économiques Russie-Afrique, le Forum économique international de Saint-Pétersbourg et la Semaine russe de l’énergie, avaient “montré que les représentants du continent africain [voyaient] de grandes perspectives de coopération avec notre pays”.

“Cet intérêt est mutuel, et les responsables et entrepreneurs russes souhaitent également développer des relations dans de nombreux domaines”, a-t-il insisté.

Placé sous le thème “Investir dans l’énergie en Afrique”, la Semaine africaine de l’énergie réunira les Présidents, ministres et hommes politiques de pays africains, ainsi que des investisseurs régionaux et étrangers.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Moscou et l’Union africaine discutent de la situation en Centrafrique

LA REDACTION

En bon samaritain, la Russie prête à aider un pays en détresse dévasté par le terrorisme

LA REDACTION

Sommet Etats-Unis-Afrique: Moscou ne voit pas de menace pour les relations avec les pays africains

LA REDACTION

COMMENTER