Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Gros coup dur pour UE : deux géants chinois du photovoltaïque se retirent d’un appel d’offres en Roumanie

Image 1 Image 2

Gros coup dur pour UE : deux géants chinois du photovoltaïque se retirent d’un appel d’offres en Roumanie

Deux géants chinois du photovoltaïque ont annoncé, ce lundi 13 mai, leur retrait d’un appel d’offres en Roumanie. Pour les Européens, c’est une preuve de l’efficacité de leurs nouveaux instruments juridiques qui permettent d’assurer « transparence et concurrence loyale », selon le propos de Thierry Breton, le commissaire au Marché intérieur. L’ouverture d’une enquête avait été annoncée début avril.

Les entreprises chinoises Longi et Shanghai Electric se retirent de la course pour la construction d’un parc photovoltaïque en Roumanie. Celui-ci doit coûter plus d’une centaine de milliards d’euros dont une partie financée par des fonds européens.

En vigueur depuis moins d’un an, le nouveau règlement européen permet de surveiller les appels d’offres quand les marchés publics s’élèvent à plus de 250 millions. Dans ce cas-là, les entreprises qui soumissionnent, qui participent à l’appel d’offres doivent notifier la commission européenne quand elles ont reçu plus de quatre millions d’euros de contribution financière d’un pays étranger.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : le Burkina Faso expulse 2 présumés espions français pour cette raison ; les détails

LA REDACTION

La première dame des Etats-Unis en balade en Afrique

LA REDACTION

Prolongation de l’accord céréalier : Voici les raisons qui prouvent que la Russie a fait preuve de bonne volonté

LA REDACTION

COMMENTER