Guerre en Ukraine: La lauréate du concours de beauté pour femmes mariées en Crimée condamnée pour un chant patriotique ukrainien
Ce mardi 4 octobre 2022, la justice russe a condamné à une amende la gagnante d’un concours de beauté pour femmes mariées en Crimée pour une vidéo où elle interprète une chanson patriotique ukrainienne.
Encore une nouvelle condamnation en lien avec la guerre en Ukraine. La miss Crimée a été condamnée pour un chant patriotique qu’elle a interprété dans une vidéo.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Dans la vidéo diffusée en septembre sur les réseaux sociaux, deux jeunes femmes, dont la Miss Crimée 2022, Olga Valeeva, 34 ans, chantent a capella la chanson « Tchervona Kalina », considérée par les autorités russes comme l’hymne des nationalistes ukrainiens. Effacée depuis, la vidéo a fait l’objet d’une enquête.
Le « ministère de l’Intérieur » de la Crimée a annoncé mardi avoir interpellé « deux jeunes femmes qui exécutent l’hymne d’une organisation extrémiste dans une vidéo ». Il a publié une vidéo où deux jeunes femmes, visages floutés, présentent leurs excuses. « Je veux présenter mes excuses sincères pour avoir chanté la chanson ‘Tchervona Kalina’ dont j’ignorais complètement le message », dit l’une d’entre elles.
Toujours ce mardi, un citoyen américain de 28 ans a été condamné par un tribunal du sud-ouest de la Russie à quatre ans et demi de prison pour « violences » contre un policier, a annoncé le Comité d’enquête russe. Selon cet organe, « il a été reconnu coupable d’avoir commis un crime (…) sur l’usage de la violence contre les forces de l’ordre ».
Ces derniers temps, les condamnations affluentes en Russie. Pour la plupart, elles sont liées à la guerre en Ukraine. Une offensive russe qui dure depuis plus de 8 mois.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.