Russafrik
Non classé

Guerre en Ukraine : les drones iraniens Shahed-136, l’arme fatale de Vladimir Poutine pour saper le moral des civils

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : les drones iraniens Shahed-136, l’arme fatale de Vladimir Poutine pour saper le moral des civils

Depuis le début du mois de septembre, l’armée russe utilise ces drones « kamikazes », d’une portée de 2 500 kilomètres,  tant pour causer des dégâts à l’armée ukrainienne que pour saper le moral des civils.

Ils s’appellent « Shahed-136 » et sont les armes secrètes de Vladimir Poutine. Pourtant, ils sont aussi le « signe de sa faiblesse », a estimé Jens Stroltenberg, le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, l’OTAN, mardi 11 octobre.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La veille, des drones fournis par l’Iran ont été utilisés par la Russie en plus de missiles pour bombarder Kiev, Lviv, Ternopil, Jytomyr, Dnipro, Kremetchouk, Zaporijia et Kharkiv, faisant au moins 11 morts et 89 blessés. « Sur les 84 missiles russes tirés contre l’Ukraine, 43 ont été abattus. Sur les 24 drones russes, 13 ont été abattus », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Vladimir Poutine a justifié ces bombardements « massifs » par l’attaque contre le pont de crimée.

Une arme bon marché

Le Shahed-136 est fabriqué par l’Iran Aircraft Manufacturing Industrial Company ou HESA. Il ressemble à une aile delta qui mesure 3,5 mètres de long avec une envergure de 2,50 mètres, pour un poids d’environ 200 kilos. Son nez contient une charge explosive ainsi que les optiques nécessaires à une attaque de précision. Tirés en salves, les drnes peuvent etres lancés depuis un camion. et volent à plus de 185 kilomètres à l’heure. L’armée russe a rebaptisé l’appareil Geran-2 (géranium-2).

Les Russes ont commencé à utiliser ces drones pour tenter d’enrayer la contre-offensive dans la région de Kharkiv, frappant des positions d’artillerie et des blindés ukrainiens, rapporte le Wall Street Journal. Ils ont ensuite servi à l’attaque qui a détruit un batiment administratif d’Odessa, le 25 septembre. Début octobre, ils ont visé Bila Tserkva dans l’oblast de Kiev et l’un d’eux aurait été abattu.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Android Instant Apps Now Accessible by 500 Million Devices

admin4231

The Healthiest Smoothie Orders at Jamba Juice, Robeks

admin4231

Canon Picture Profiles, Get The Most Out of Your Video Features

admin4231

COMMENTER