Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Guerre en Ukraine : « Les territoires perdus seront repris et nous allons continuer à mener des consultations avec la population », promet Moscou

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : « Les territoires perdus seront repris et nous allons continuer à mener des consultations avec la population », promet Moscou


Ce mercredi 5 octobre 2022, le Kremlin a assuré vouloir reconquérir « pour toujours » les terrains perdus dans les régions ukrainiennes dont il revendique l’annexion malgré sa série de revers.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le Kremlin a promis mercredi 5 octobre de récupérer les territoires perdus récemment par Moscou dans les régions annexées dans le sud et l’est l’Ukraine, tout en assurant que ces régions seront avec la Russie « pour toujours ».
Ces « territoires seront repris et nous allons continuer à mener des consultations avec la population [locale] sur son souhait de vivre en Russie », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

« Pour toujours »

Il était interrogé sur les frontières exactes des régions annexées, où les forces russes ont abandonné certaines localités après des contre-offensives ukrainiennes. « Ces territoires seront pour toujours avec la Russie, ils seront repris », a insisté Dmitri Peskov.
Mercredi, le président Vladimir Poutine a signé les lois reconnaissant officiellement les régions de Kherson et Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, et celles de Donetsk et Lougansk, dans l’est du pays, comme des parties de la Fédération russe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Les livraisons de chars occidentaux vont «prolonger les souffrances» des Ukrainiens, juge le Kremlin

LA REDACTION

Guerre au Soudan : l’ONU condamne des «violations effroyables» commis par les deux camps

LA REDACTION

Sénégal : Macky Sall sur son renoncement à un 3e mandat : « Je n’ai subi aucune pression »

LA REDACTION

COMMENTER