Guerre en Ukraine : Macron annonce « un contact direct » avec Poutine

Guerre en Ukraine : Macron annonce « un contact direct » avec Poutine

Le président Français Emmanuel Macron va prendre à nouveau contact avec son homologue russe Vladimir Poutine. Les deux dirigeants vont discuter du nucléaire civil et de la centrale de Zaporijjia.

Le président français a annoncé qu’il aurait « un contact direct » avec son homologue russe Vladimir Poutine « dans les prochains jours » sur le nucléaire civil et la centrale de Zaporijjia que Moscou et Kiev s’accusent mutuellement d’avoir bombardée.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Je compte avoir un contact direct avec lui dans les prochains jours », a affirmé Emmanuel Macron en marge d’une visite au Salon des maires, « sur les sujets nucléaire civil en premier chef, et la centrale de Zaporijia ».
Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a dénoncé dimanche 20 novembre, des tirs « délibérés et ciblés » contre la centrale nucléaire de Zaporojie, la plus grande d’Europe, appelant à « arrêter cette folie ».
La Russie et l’Ukraine se sont à nouveau accusées mutuellement dimanche d’avoir bombardé cette centrale nucléaire occupée militairement par l’armée russe. Kiev a en outre démenti avoir exécuté plusieurs soldats russes qui s’y étaient rendus.

De son côté, Washington dénonce des « crimes de guerre systémiques » commis par la Russie. La Russie s’est livrée à des « crimes de guerre systémiques » partout où elle a déployé des troupes en Ukraine, a accusé lundi, une haute responsable américaine, se disant confiante qu’à terme les responsables russes pourront en rendre compte devant la justice.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.