Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : Voici ce que gagneraient les soldats russes pour la destruction de systèmes HIMARS

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Voici ce que gagneraient les soldats russes pour la destruction de systèmes HIMARS

Systèmes américains HIMARS, tout genre de blindés ou encore drones ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a fait savoir les récompenses qu’obtiennent les soldats russes pour chaque cible atteinte avec succès.

Les soldats russes ayant détruit un système américain HIMARS au moyen d’un lance-roquettes multiples Tornado ont été récompensés, a fait savoir le ministère russe de la Défense. Auparavant, celui-ci avait rendu publique la vidéo montrant ce fait d’armes.

“[Les soldats détruisent] des véhicules à roues et à chenilles, des unités d’artillerie, des pick-up transportant des groupes de renseignement et de sabotage, ainsi que des mortiers errants. Pour chaque cible touchée, les combattants touchent un paiement. Les militaires plaisantent: si le renseignement est débordé par le travail, ils découvrent que la cible a été anéantie avec succès via un réapprovisionnant du compte bancaire”, selon le ministère.

Selon un responsable de la Défense, les paiements arrivent “avec un certain temps”.

En chiffres

Le ministère de la Défense a précisé que chaque combattant reçoit 8.000 roubles (95 dollars) supplémentaires pour chaque jour de participation directe à des opérations offensives actives.

Un combattant qui parvient à détruire ou capturer un drone ukrainien, un véhicule de combat d’infanterie, un véhicule blindé de transport de troupes, des canons automoteurs, un S-300, un Bouk, un Tor, un Osa ou un véhicule de lance-roquettes multiple obtient 50.000 roubles (près de 600 dollars).

 

Un soldat peut compter sur une somme de 100.000 roubles (près de 1.200 dollars) et de 300.000 roubles (près de 3.570 dollars) pour un char ou un hélicoptère détruit ou capturé respectivement.

 

En outre, une récompense de 100.000 roubles est prévue pour les militaires les plus distingués pour avoir infligé des pertes en personnel ukrainien, ou pour d’autres tâches assignées.

Image 1 Image 2

EN RELATION

iPhone 8 off to bumpy start with iPhone X in the wings

admin4231

Russie : Vladimir Poutine dévoile les nouvelles stratégies  politiques extérieures du Kremlin

LA REDACTION

L’armée russe libère la localité de Vessioloïé en RPD ; voici le point complet du rapport de la défense russe ce 18 janvier 2024

LA REDACTION

COMMENTER