Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : Voici le point de la défense russe en 24 heures

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Voici le point de la défense russe en 24 heures

Sur le front, l’Ukraine a poursuivi ses tentatives de contre-attaques en essuyant des échecs, déclare la Défense russe dans son bilan quotidien. Selon le communiqué, la Russie a abattu un missile Storm Shadow et deux obus de HIMARS mais aussi 18 drones ukrainiens en 24 heures.

Les forces armées ukrainiennes ont poursuivi, durant ces dernières 24 heures, leurs tentatives d’offensive sur les axes de Zaporojié, de Donetsk-Sud et de Donetsk, a constaté ce dimanche le ministère russe de la Défense.

Les hostilités les plus intenses ont eu lieu sur l’axe de Zaporojié. Quatre colonnes de réserve dans la région de Zaporojié ont été frappées, neuf chars, dix véhicules blindés de combat d’infanterie et une dizaine d’autres blindés ont été détruits. Toutes les attaques de l’ennemi entreprises dans cette zone ont été repoussées, selon le communiqué.

La Russie a détruit pendant cette période un radar de contre-batterie américain AN/TPQ-50, intercepté un missile de croisière Storm Shadow et deux projectiles de lance-roquettes multiple HIMARS. 18 drones ukrainiens ont également été abattus, selon le bilan quotidien de la Défense.

Pertes de Kiev sur les différents axes:
Axe de Zaporojié: l’Ukraine a perdu 33 chars, 30 véhicules blindés de combat d’infanterie et 35 blindés de combat.

Axe de Donetsk-Sud: quatre attaques ont été repoussées; Kiev a perdu en 24 heures 35 chars, 33 véhicules blindés de combat d’infanterie dont deux Bradley ainsi que 38 blindés de combat dont un blindé Stryker et un obusier D-20.

Axe de Donetsk: huit attaques ont été repoussées; un véhicule blindé de transport de troupes, un véhicule blindé de combat d’infanterie, trois véhicules, deux pick-up, un lance-roquettes multiple Grad et un dépôt de munitions ont été détruits.

Axe de Koupiansk: les forces russes ont mis fin aux activités de deux groupes ukrainiens de sabotage et de renseignement; elles ont détruit trois pick-up, un obusier Msta-B et un obusier automoteur polonais Krab.

Axe de Krasny Liman: deux groupes ukrainiens de sabotage et de renseignement ont été neutralisés; Kiev a perdu un véhicule blindé de transport de troupes, deux autres véhicules, un canon automoteur Akatsiya et un obusier D-30.

Axe de Kherson: les pertes de l’Ukraine se montent à deux véhicules, un obusier américain M777, un obusier Msta-B, une pièce d’artillerie Guiatsint-B et un dépôt de munitions.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Scrutin présidentiel en Turquie : Voici les premières réactions du Kremlin

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Le point des opérations militaires spéciales de ce vendredi 20 janvier 

LA REDACTION

D’ici cette date, l’accord céréalier cessera d’exister pour cette raison.

LA REDACTION

COMMENTER