Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : voici le point de la Défense russe en 24 heures

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : voici le point de la Défense russe en 24 heures

Les militaires russes ont abattu 32 drones et sept projectiles de HIMARS, détruit plusieurs dépôts de carburant et de munitions ainsi que réalisé des frappes de représailles au récent attentat sur le pont de Crimée, selon la Défense russe, rapporté par Sputnik.

Au cours de ces dernières 24 heures, l’armée russe a intercepté sept projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS et 32 drones ukrainiens. Elle a aussi bombardé un poste de télécommunications et un poste de commandement, selon le bilan quotidien du ministère russe de la Défense.

En outre, les forces armées russes ont poursuivi les frappes de représailles, avec des armes de haute précision basées en mer et dans les airs, sur des ateliers de fabrication de vedettes sans pilote près d’Odessa et d’Ilyichevsk (Tchernomorsk, en ukrainien). Des dépôts de carburant et de munitions ont été détruits près de la ville de Nikolaïev.
Les troupes de Kiev ont entretemps poursuivi leurs tentatives de contre-attaque sur les axes de Donetsk, de Donetsk-Sud et de Krasny Liman.

Voici ce que l’Ukraine a perdu sur les différents axes:

Axe de Donetsk: 16 attaques ont été repoussées par les Russes; Kiev a perdu deux dépôts de munitions, un véhicule blindé de combat, trois autres véhicules, un obusier M777 de fabrication américaine, un canon automoteur Gvozdika et un Akatsiya, deux obusiers D-30, un D-20 et un Msta-B.
Axe de Koupiansk: les activités d’un groupe de sabotage et de reconnaissance ukrainien ont été sapées; un véhicule blindé de combat, quatre autres véhicules et deux obusiers Msta-B et D-20 ont été détruits.

Axe de Krasny Liman: les activités d’un groupe de sabotage et de reconnaissance ukrainien ont été neutralisées; un véhicule blindé de combat d’infanterie, deux blindés de combat, trois autres véhicules et deux obusiers D-30 ont été anéantis.

Axes de Donetsk-Sud et de Zaporojié: deux attaques ont été repoussées; deux groupes de sabotage et de reconnaissance ukrainiens ont été neutralisés; Kiev a perdu six chars, trois véhicules blindés de combat, deux autres véhicules, un obusier Msta-B et un D-20.

Axe de Kherson : les pertes de Kiev sont constituées d’un véhicule blindé de combat, de trois pick-up et d’un obusier D-30.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : La probabilité d’un conflit nucléaire “est la plus élevée depuis des décennies”, selon Moscou

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Le point complet des opérations russes en 24 heures

LA REDACTION

Joe Biden : Le président américain promulgue la loi qui évite une banqueroute américaine ; de quoi s’agit-il ?

LA REDACTION

COMMENTER