Russafrik
RUSSIE INFOS

Guerre russo-ukrainienne : L’armée russe établit le bilan de ces dernières 24 heures en Ukraine

Image 1 Image 2

Guerre russo-ukrainienne : L’armée russe établit le bilan de ces dernières 24 heures en Ukraine

Le ministère russe de la Défense a actualisé son bilan sur les opérations militaires survenues en Ukraine ces dernières 24 heures. Ce nouveau bilan fait état de deux avions et deux hélicoptères abattus ainsi que plusieurs attaques déjouées.

Depuis le 24 février de l’année en cours, date du démarrage des opérations militaires en Ukraine, l’armée russe a déjà abattu 339 avions, 180 hélicoptères et 2.628 drones. Les opérations ont également conduit à la destruction de plusieurs véhicules blindés.
Entre autres, 910 véhicules de lance-roquettes multiples, 3.657 équipements d’artillerie de terrain et de mortiers, 7.477 véhicules militaires. Tout ceci sans compter les 6.996 chars et les 391 systèmes de défense antiaérienne détruits.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Un nouveau bilan établit
Mais les opérations lancées en faveur des habitants du Donbass qui subissent le blocage et les attaques de Kiev se poursuivent. Les forces armées russes continuent leur offensive près de Donetsk. Plusieurs attaques ennemies dans toutes les directions du front ont été repoussées.
Des militaires et mercenaires ont été aussi éliminés. Entre le dimanche 4 décembre et le lundi 5 décembre 2022, un avion d’attaque au sol Su-25 et un chasseur MiG-29 dans la République populaire de Donetsk, ont été abattus.
Aussi, deux hélicoptères Mi-8, une station radar de production américaine AN/TPQ-37 et un radar de S-300 ont été la cible des militaires. Par ailleurs, la DCA russe a intercepté deux obus de lance-roquettes multiples de production américaine HIMARS, ainsi que 10 drones.
Des matériels militaires et un entrepôt de munitions dans la région de Zaporojié ont été détruits dans 193 zones. 72 échelons d’artillerie ainsi que du personnel étaient également pris pour cible.
Les troupes russes continuent d’avancer dans la zone de Donetsk
Plusieurs points d’installation temporaires de mercenaires étrangers ont été pris pour cible près de Kramatorsk et Dibrov dans la République populaire de Donetsk. Plus de 70 militaires ukrainiens ont été éliminés, ainsi que deux chars, quatre véhicules blindés et quatre camionnettes.
Sur l’axe de Koupiansk, plus de 65 militaires ukrainiens ont été éliminés et une trentaine au sud de Donetsk. D’autres attaques ont été également déjouées sur l’axe de Krasny Liman. Leur bilan monte à plus de 60 combattants ennemis tués et blessés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Malgré les sanctions, Rosatom domine le marché mondial du nucléaire civil

LA REDACTION

Sergueï Lavrov : « Les Etats-Unis sont des opportunistes, ils sont les premiers intéressés par la crise ukrainienne »

LA FIN DE L’EURO ET DU FCFA S’ANNONCE ! LE ROUBLE EN PLEINE FORME ET EN LIGNE POUR REMPLACER L’EURO EN AFRIQUE: CHERCHEZ L’ERREUR !

COMMENTER