Russafrik
POLITIQUE

Il est l’heure de dissoudre l’Otan « en tant qu’entité criminelle », juge l’ex-président russe Medvedev

Image 1 Image 2

Il est l’heure de dissoudre l’Otan « en tant qu’entité criminelle », estime l’ex-président russe Medvedev

Une fourniture d’armes “à toute la racaille”, ainsi qu’”aux extrémistes”. Tandis que l’Otan assure à l’Ukraine “un soutien d’une ampleur exceptionnelle” et souhaite élargir l’Alliance, l’ex-Président russe Medvedev estime qu’il faut la dissoudre, car elle interfère dans les affaires intérieures des pays souverains.

L’Otan ayant sali ses mains dans de multiples coups d’État et renversement de chefs d’État de pays souverains, il est l’heure que l’Alliance se repente “devant l’humanité”, estime le vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dmitri Medvedev.
« Elle doit […] être dissoute en tant qu’entité criminelle. Mais même le Grand Pontife ne pourra pas pardonner leurs péchés », croit-il.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

D’après l’ancien Président, l’Alliance du Nord- atlantique a à maintes reprises prouvé qu’elle agissait pour les “intérêts d’une poignée de pays anglo-saxons et de leurs caudataires”.
« Les parvenus de l’Otan oublient facilement […] les dizaines de milliers de civils tués, soit des vieillards, des femmes, des enfants. Ou encore les livraisons d’armes à toute la racaille, aux dégénérés zoologiques et aux régimes extrémistes », poursuit M.Medvedev sur sa chaîne Telegram.

Davantage d’aide à l’Ukraine
Ces propos n’interviennent pas pour rien. L’Alliance du nord-atlantique continue d’assurer à l’Ukraine “un soutien d’une ampleur exceptionnelle”, selon son secrétaire général. À l’issue du premier jour des discussions des ministres des Affaires étrangères des pays membres, Jens Stoltenberg a évoqué la possible fourniture de systèmes de missile Patriot.

À cet égard, Dmitri Medvedev a déclaré que si cela arrive, ces armements “deviendront immédiatement une cible légitime pour [les] forces armées” russes.
Moscou avait antérieurement envoyé une note aux pays de l’Otan en raison de ces fournitures d’armes. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a par ailleurs fait remarquer que toute cargaison en contenant deviendrait une cible légitime. Pour lui, les pays de l’Otan “jouent avec le feu”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Les échanges commerciaux entre la Russie et l’Afrique atteignent des sommets historiques

L’équipe de rédaction

La Chine lance avec succès un nouveau groupe de satellites de télédétection

LA REDACTION

Le « parapluie nucléaire » sera étendu aux régions rattachées à la Russie, affirme le Kremlin

LA REDACTION

Leave a Comment