Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Israël rappelle en urgence son ambassadeur en Afrique du Sud ; les raisons

Image 1 Image 2

Israël rappelle en urgence son ambassadeur en Afrique du Sud ; les raisons

Dans un communiqué officiel publié lundi, Israel a décidé de rappeler son ambassadeur en poste à Pretoria en Afrique du Sud, sans donner plus de détails.

Le ministère israélien des Affaires Etrangères, a annoncé lundi, le rappel de Eliav Belotserkovsky, ambassadeur d’Israel en Afrique du Sud. « À la lumière des récentes déclarations faites par l’Afrique du Sud, l’ambassadeur israélien a été rappelé pour consultations », a déclaré Lior Hayat, porte-parole du ministère.

Les autorités israéliennes n’ont pas donné plus de détails mais selon certaines indiscrétions, la décision de Jérusalem a été prise en raison du soutien de l’Afrique du Sud au Hamas et ses condamnations. Pretoria fait partie d’un collectif de cinq pays qui ont déposé une demande d’enquête sur les attaques israéliennes contre Gaza à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Il y a plus d’une semaine, l’Afrique du Sud a annoncé la convocation de l’ambassadeur israélien dans la capitale Pretoria, pour protester contre les attaques israéliennes sur Gaza. Prétoria avait également rappelé ses diplomates en Israël pour consultation.
Le conflit Israélo-palestinien qui a repris depuis l’attaque coordonnée lancée par le Hamas contre Israël, a déjà fait de nombreuses victimes notamment dans le rang des palestiniens avec plus de13 300 Palestiniens tués, dont plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes, et plus de 30 000 autres blessés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BRICS : Les 5 pays mettent au point un mécanisme d’adhésion de nouveaux membres

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Opération militaire spéciale au 29 décembre 2022

LA REDACTION

Tech Insider – Should Apple release an iPad Pro mini?

admin4231

COMMENTER