Russafrik
Politics

Joe Biden : pourquoi “sa mort est imminente” selon cette leader des démocrates américains ?

Image 1 Image 2

Joe Biden : pourquoi “sa mort est imminente” selon cette leader des démocrates américains ?

Le soutien pour Joe Biden pourrait s’amoindrir, en raison des inquiétudes des Américains concernant l’aptitude du président âgé à diriger les États-Unis.

Joe Biden a récemment fait la une des journaux, et ce n’est pas à cause de son fils Hunter.  L’état de santé de cet homme de 80 ans suscite de plus en plus d’inquiétudes à l’approche de l’élection présidentielle de 2024. Le fait qu’il soit à égalité dans les sondages avec Donald Trump qui fait l’objet de plusieurs inculpations, montre que les électeurs ont une confiance limitée dans sa capacité à diriger les Etats-Unis pour un nouveau mandat. M. Biden aura 81 ans en novembre et sera la personne la plus âgée à avoir été élue président, puisqu’il avait 78 ans en 2020.

“Il est en quelque sorte choquant que, malgré tout le bagage que Donald Trump porte, il soit à égalité avec Joe Biden à l’heure actuelle”, a même déclaré George Stephanopoulos, de la chaîne américaine ABC. D’autres dirigeants mondiaux ont également fait l’objet de spéculations sur leur santé, le président russe Poutine venant en premier lieu à l’esprit. Toutefois, ces inquiétudes émanent de personnes qui souhaitent soutenir M. Biden, ce qui les rend plus intéressantes…

Qui a dit que la mort de Joe Biden était imminente ?

Sharon Sweda, cheffe du parti démocrate du comté de Lorain, dans l’Ohio, a déclaré que le président américain “se trouvait dans une période de sa vie où la mort est imminente”. Elle a déclaré au Washington Post : “Nous sommes tous soumis à un tic tac [référence au temps qui passe, ndlr]. Mais à son âge ou à celui de Trump, ce tic-tac s’accélère, ce qui préoccupe les électeurs.”

Sharon Sweda s’est depuis excusé pour ces commentaires, affirmant qu’ils avaient été pris hors contexte lors d’une interview de 45 minutes avec la publication. Cependant, elle est loin d’être la seule à penser que Joe Biden n’est plus dans la fleur de l’âge.

Les électeurs s’inquiètent de la santé de Joe Biden

Certaines personnes inquiètes suggèrent même que JoeBiden ferait mieux de se retirer maintenant, y compris un démocrate de haut rang qui aurait expliqué : “Le pire scénario est que le processus de nomination se termine avec le président Biden comme candidat, et qu’il ne soit plus en mesure de continuer à le faire. C’est le scénario catastrophe pour les démocrates.”

Comme le souligne l’Express, Donald Trump n’a que trois ans de moins que Biden. Toutefois, l’âge du président actuel devient de plus en plus un argument en sa défaveur, tandis que Donald Trump a une pléthore d’actions controversées qui le définissent. James Carville, stratège démocrate de longue date, a déclaré au New York Times : “Les électeurs n’en veulent pas, comme le montrent tous les sondages (…) On ne peut pas regarder ce que l’on regarde sans ressentir une certaine appréhension.”

David Ignatius, éditorialiste au Washington Post, estime lui aussi que Joe Biden risque de “réduire à néant sa plus grande réussite” en restant dans la course : “C’est douloureux de dire cela, étant donné mon admiration pour une grande partie de ce qu’ils ont accompli. Mais si lui et Harris font campagne ensemble en 2024, je pense que Biden risque d’annuler sa plus grande réussite – qui a été d’arrêter Trump.”

Image 1 Image 2

EN RELATION

Protest against the decision made by American leaders

Rédacteur

Royaume-Uni : le gouvernement durcit les conditions pour l’octroi des visas familiaux

LA REDACTION

Espionnage en Chine : la Grande Bretagne indexée dans une nouvelle affaire

LA REDACTION

COMMENTER