Russafrik
Cryptomonnaie

Kamala Harris intègre des experts crypto à son équipe de campagne pour contrer Donald Trump

Image 1 Image 2

Kamala Harris intègre des experts crypto à son équipe de campagne pour contrer Donald Trump

Dans sa quête visant à redorer le blason du parti démocrate dans l’écosystème crypto, Kamala Harris a décidé de s’entourer de deux spécialistes des cryptomonnaies, David Plouffe et Brian Nelson. L’objectif de la candidate démocrate aux présidentielles américaines est simple : empêcher les acteurs du secteur de se rallier à la cause de son rival Donald Trump qui se présente comme le candidat « pro crypto ».

Deux connaisseurs du monde des cryptomonnaies pour épauler Kamala Harris

Depuis qu’elle est officiellement candidate démocrate à la Maison-Blanche, Kamala Harris cherche à s’ouvrir à l’écosystème crypto, en rupture avec la position conservatrice de l’actuel président des États-Unis, Joe Biden.

Afin d’être bien entourée, la vice-présidente actuelle des États-Unis a embauché plusieurs conseillers spécialisés dans le secteur des cryptomonnaies, de manière à affiner sa politique en la matière.

Tout d’abord, Kamala Harris s’est rapprochée de David Plouffe. Ce dernier a travaillé comme conseiller pour le fournisseur de solutions de paiement crypto Alchemy Pay ainsi que pour l’exchange Binance. Durant la présidence de Barack Obama, David Plouffe était son directeur de campagne et son principal conseiller.

La candidate démocrate a également recruté Brian Nelson dans son équipe. L’ancien sous-secrétaire au terrorisme et au renseignement financier du département du Trésor des États-Unis a déjà été impliqué dans des enquêtes visant Binance pour blanchiment d’argent présumé et violation de sanctions diverses et variées.

Au sein de l’écosystème crypto, le travail réalisé par Brian Nelson a souvent bien été perçu. Sur X, Cody Carbone, responsable de la politique de l’association commerciale de la Blockchain Digital Chamber, a commenté.

« Brian Nelson a travaillé avec [Kamala Harris] pendant des années. […] Il a gardé un esprit assez ouvert sur les cryptomonnaies, et son équipe politique a fait tout son possible pour dialoguer avec l’industrie. Il est profondément préoccupé par l’utilisation de la finance illicite, mais n’a pas décrit la crypto comme un poison comme d’autres ».

Le parti démocrate tente de trouver ses solutions pour s’attirer les faveurs de l’écosystème crypto

Ces deux nominations laissent entrevoir la volonté de Harris de s’engager auprès des acteurs des cryptomonnaies, tandis que des interrogations persistent concernant sa position à l’égard de cet écosystème.

Récemment, Ro Khanna, représentant des États-Unis et soutien de Kamala Harris, a organisé une réunion avec pour objectif d’aider la candidate démocrate à apaiser ses relations tendues avec le secteur.

Parmi les participants, on retrouve Lael Brainard, chef du Conseil économique national, Anita Dunn, conseillère principale de Joe Biden, et Bruce Reed, l’actuel chef de cabinet adjoint de la Maison-Blanche.

Outre cette réunion, Kamala Harris aurait déjà initié des discussions avec les sociétés Coinbase, Ripple Labs, ou encore Circle. Ces rapprochements sont survenus quelques jours seulement après que la vice-présidente des États-Unis ait décidé de ne pas se rendre à la conférence Bitcoin 2024 de Nashville, contrairement à son rival Donald Trump.

Le candidat républicain s’est rapidement positionné en homme d’affaires soucieux des cryptomonnaies, promettant des changements importants en faveur de l’écosystème du Bitcoin et des cryptos.

Reuters 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Bankman-Fried demande des documents à l’ancien cabinet d’avocats de FTX dans le cadre d’une affaire de fraude à la crypto-monnaie

LA REDACTION

Cryptomonnaie : Bittrex se retire des États -Unis et met sa filiale américaine sous la protection de la loi sur les faillites

LA REDACTION

Brave s’associe à BitPay pour démocratiser les paiements en cryptomonnaies

LA REDACTION

COMMENTER