Russafrik
Cryptomonnaie

La mise à jour d’Ethereum débloquera plus de 30 milliards de dollars de jetons cryptographiques

Image 1 Image 2

La mise à jour d’Ethereum débloquera plus de 30 milliards de dollars de jetons cryptographiques

Le logiciel qui sous-tend la deuxième plus grande pièce de crypto-monnaie, l’éther, doit faire l’objet d’une mise à jour qui permettra aux investisseurs d’accéder à plus de 30 milliards de dollars de jetons numériques.

Connue sous le nom de Shapella, la dernière mise à jour de la blockchain Ethereum permettra aux investisseurs de racheter une partie des jetons d’éther qu’ils ont déposés en échange d’intérêts sur le réseau de la blockchain au cours des trois dernières années.

Ces jetons dits “staked ether” représentent actuellement environ 15 % de tous les jetons ether, selon la société de données Dune Analytics, et valent quelque 31 milliards de dollars.

La mise à jour est prévue vers 22 h 30 GMT, selon un tweet de Tim Beiko de la Fondation Ethereum, un organisme qui représente le réseau Ethereum.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les changements entraîneront probablement une volatilité accrue pour l’éther, ont prédit les investisseurs.

Certains pensent que les rachats généralisés pourraient entraîner une vague de ventes, ce qui pèserait sur le prix de l’éther, dont la valeur de marché d’environ 230 milliards de dollars n’est dépassée que par celle du bitcoin.

“La libération de cet investissement précédemment non réalisé pourrait entraîner une pression significative à la baisse sur le prix s’il est immédiatement liquidé”, ont déclaré les analystes de la Deutsche Bank dans une note.

Lors de sa dernière mise à jour importante, Ethereum a réduit de manière drastique sa consommation d’énergie en septembre, une mesure qui, selon ses partisans, lui donnerait un avantage pour dépasser le bitcoin.

Mais l’éther est resté à la traîne de son grand rival, gagnant à peine 60 % cette année contre un bond de plus de 80 % pour le bitcoin.

Après que des milliers de milliards de dollars ont été effacés du marché des cryptomonnaies au cours de l’année 2022, le secteur s’est redressé en 2023 en raison des prévisions de ralentissement des hausses de taux d’intérêt des banques centrales.

Ethereum a gagné en popularité dans les applications financières dites décentralisées, qui proposent des services financiers tout en évitant les gardiens traditionnels de l’industrie tels que les banques.

Il reste toutefois peu utilisé dans le commerce ou la finance classiques.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Brave s’associe à BitPay pour démocratiser les paiements en cryptomonnaies

LA REDACTION

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, plaide non coupable à la suite d’un nouvel acte d’accusation

LA REDACTION

RFI: un instrument de chantage au service de la déstabilisation de l’Afrique 

COMMENTER