Russafrik
Cryptomonnaie

Peut-on gagner beaucoup d’argent avec les crypto monnaies ? C’est bien possible

cryptomonnaie
Image 1 Image 2

Peut-on gagner beaucoup d’argent avec les crypto monnaies ? C’est bien possible

cryptomonnaie
Vous devez sans doute lire dans les médias qu’il est possible d’investir dans de la « pseudo » monnaie électronique et que celle-ci, à l’image du bitcoin peut rapporter gros.

Les cours n’ont cessé de s’envoler pour le bitcoin par exemple : au 2 novembre 2017, son cours a dépassé les 7300 dollars. Il faut savoir que depuis le début de l’année 2017, son cours a fait plus de 600% par rapport à son cours du premier janvier 2017.

On comprend mieux que de nombreux investisseurs se frottent les mains et de l’autre, d’autres sont tentés.
On apprend que des banques américaines, des fonds spéculatifs viennent déverser des quantités phénoménales d’argent dans les crypto monnaies. L’investisseur lambda dispose en dehors du bitcoin d’un millier de crypto monnaies (nous y reviendrons) pour tenter de faire fortune ou peut être de diversifier ses avoirs dans un environnement incertain.

En 10 ans, il faut bien reconnaître qu’avec la pluie de liquidités déversée par les banques centrales depuis la crise américaine des « subprime », les particuliers qui ont du patrimoine se posent des questions sur la solidité de leurs banques et de leurs avoirs.

Maintenant, ne nous leurrons pas : ici, on parle surtout de spéculation.
Pour faire simple, les cours deviennent stratosphériques et on ignore où ira cette « pseudo » monnaie électronique.
Il devient donc très tentant d’être attiré par une telle hausse.
Maintenant, avant de devenir une spéculateur ou riche, il faudrait comprendre de quoi nous parlons.

Définition et explications pour comprendre :

Lorsque vous initiez un virement bancaire traditionnel pour payer des prestations ou des marchandises, au moins deux banques partage l’information sur la transaction : la banque émettrice, la vôtre, et la banque destinataire, c’est-à-dire celle de votre prestataire ou fournisseur à payer.

Dans l’univers de la crypto monnaie, il ne reste plus qu’une seule banque. Cette dernière assure à la fois la fonction émettrice et réceptrice. Mieux encore, elle assure également la fonction de banque centrale pour émettre régulièrement de l’argent.
À la différence d’une banque traditionnelle, cette nouvelle forme de banque est décentralisée. Décentralisée parce qu’au lieu d’être dirigée par des humains, elle fonctionne sous la direction d’un logiciel open source présent sur des machines à travers le monde.

Dans l’univers de la crypto monnaie, une banque n’abrite ni de coffres-forts et encore moins de lingots d’or. Elle se contente de distribuer des copies d’un registre de toutes les transactions. Cet immense registre, c’est ce que l’on appelle par « blockchain», traduite littéralement en français par la « chaine de blocs ». Cette fameuse blockchain est née de la cryptographie. Elle n’est ainsi pas essentiellement liée au monde de la finance bien que c’est devenu son domaine d’application le plus connu.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Une vidéo rapide sur la blockchain pour comprendre :
Cette technologie de la cryptographie fonctionne sous forme d’un immense livre où de nouvelles pages contenant les écriteaux de dernières transactions de crypto monnaie viennent s’ajouter à un intervalle régulier.
La crypto monnaie avec la technologie blockchain permet de supprimer le tiers de confiance traditionnel et renforce le contrôle par une multitude de contrôles entre les différents acteurs de celle-ci.

Cette écriture reste toutefois un travail humain pris en charge par les employés de cette nouvelle banque. À la différence de ce qui peut exister dans une banque traditionnelle, ces employés connus aussi sous l’appellation des mineurs sont rémunérés par de la crypto monnaie crée à partir de rien. C’est de cette façon qu’est alors émise une nouvelle crypto monnaie.

À noter que ces mineurs perçoivent aussi des frais de transaction. Pour revenir au travail du mineur, ce dernier envoie son bloc créé aux autres membres du réseau pour ajout dans leur copie de chaine. Sachez aussi que tout le monde peut devenir un mineur à condition de disposer suffisamment de ressources hardware.

En gros, une crypto monnaie est une monnaie cryptographique présente sur un réseau et dont la transaction sans l’intermédiaire d’une banque, mais unique de pair à pair. La cryptographie confère à des transactions d’une crypto monnaie des transactions sures et infalsifiables.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Bitcoin passe sous les 15.700 dollars, son niveau le plus bas en deux ans

LA REDACTION

Burkina Faso : Le Limocoin lance une grande campagne marchande; les détails

LA REDACTION

ADOPTION CRYPTO : LES 3 PAYS QUI MÈNENT LA DANSE

COMMENTER