Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Kurdes tués à Paris : Ankara convoque l’ambassadeur français pour propagande anti-Turquie

kurde
Image 1 Image 2

Kurdes tués à Paris : Ankara convoque l’ambassadeur français pour propagande anti-Turquie

kurde

L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué lundi au ministère turc des Affaires étrangères, Ankara protestant contre ce qu’elle perçoit comme une “propagande anti-Turquie” en France, depuis le meurtre de trois Kurdes à Paris, selon une source diplomatique turque.

“Nous avons exprimé notre mécontentement face à la propagande lancée contre notre pays par les cercles du PKK”, le Parti des travailleurs du Kurdistan, a critiqué cette source, en annonçant la convocation de l’ambassadeur Hervé Magro.

Ankara reproche notamment à Paris d’avoir laissé des partisans du PKK manifester dans les rues de Paris, certaines de leurs pancartes évoquant des liens entre la Turquie et le meurtrier français.
Des accusations reprises “par des représentants du gouvernement français et des politiciens”, assure ce diplomate, pour qui “le gouvernement français et certains politiciens ont été utilisés comme des instruments de propagande”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Un conseiller spécial du président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné dimanche les violences survenues à Paris après le meurtre de trois Kurdes, incriminant le PKK, “la même organisation terroriste que vous soutenez en Syrie”.
« Le même PKK qui a tué des milliers de Turcs, de Kurdes et des forces de sécurité au cours des 40 dernières années. Maintenant, ils brûlent les rues de Paris. Allez-vous toujours garder le silence? », Avait-il poursuivi.
Au lendemain du meurtre de trois Kurdes vendredi à Paris, des manifestations en hommage aux victimes ont été émaillées de violences. Le retraité français a affirmé avoir agi par “haine pathologique” des étrangers.
Lors des manifestations, des slogans ont été scandés comme “Vive la résistance du peuple kurde!”
Le PKK est une organisation considérée comme terroriste par Ankara et l’Union européenne (UE).

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Vladimir Poutine ne se rendra pas en Inde pour le sommet du G20, prévu les 09 et 10 septembre 2023

LA REDACTION

Opération russe en Ukraine : Voici le nouveau bilan de la défense russe

LA REDACTION

Russie / Présidentielle : Voici les dirigeants mondiaux qui ont félicité Poutine pour sa victoire

LA REDACTION

COMMENTER