Russafrik
RUSSIE INFOS

La Défense russe réagit aux allégations US sur des armes nucléaires russes dans l’espace

Image 1 Image 2

La Défense russe réagit aux allégations US sur des armes nucléaires russes dans l’espace

Le ministre russe de la Défense a commenté les discussions en cours aux États-Unis sur un potentiel déploiement d’armes nucléaires russes dans l’espace. Selon lui, Moscou n’a pas de tels projets. Le Président russe a ajouté que la Russie ne faisait dans l’espace que ce qu’y faisaient d’autres pays, dont les États-Unis.

La Russie n’entend pas déployer d’armes nucléaires dans l’espace et Washington le sait bien, a déclaré à la presse ce mardi 20 février le ministre russe de la Défense après son entretien avec le Président Poutine.

“D’abord, ce n’est pas vrai. Nous n’avons pas de projets de déploiement d’armes nucléaires dans l’espace”, a indiqué le ministre.

Selon lui, les dirigeants américains évoquent un tel scénario pour effrayer les parlementaires réticents à voter l’envoi de fonds supplémentaires à l’Ukraine.

Ce tapage est fait pour deux raisons, à son avis:

“Effrayer les sénateurs et les membres du Congrès afin de promouvoir et de faire adopter l’allocation des fonds qui sont censés être utilisés pour l’Ukraine, mais aussi pour faire face à la Russie et lui infliger une défaite stratégique”.

Les États-Unis “voudraient, à notre avis, nous pousser, de cette façon maladroite, au dialogue sur la stabilité stratégique”.

Les États-Unis préfèrent ces “histoires d’horreur sur les armes nucléaires dans l’espace” pour ne pas devoir se rappeler une fois de plus qu’ils ne disposent pas d’armes similaires aux missiles russes Burevestnik, Poséidon, Kinjal, Avangard et Peresvet”, a-t-il raillé.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie prévoit d’introduire les technologies de l’IA dans le domaine militaire, une première

LA REDACTION

Exécution de prisonniers de guerre russes : Moscou s’engage à retrouver et punir les auteurs du crime

LA REDACTION

Un drapeau russe brûlé à Helsinki : Moscou exige des poursuites judiciaires contre les auteurs

LA REDACTION

COMMENTER