Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Défense russe révèle le nombre de mercenaires étrangers en Ukraine depuis le début du conflit

Image 1 Image 2

La Défense russe révèle le nombre de mercenaires étrangers en Ukraine depuis le début du conflit

Depuis le 24 février 2022, plus de 11.500 mercenaires étrangers sont arrivés en Ukraine pour prendre part aux hostilités, a annoncé ce 10 juillet le ministère russe de la Défense. Il s’agit de ressortissants de 84 pays. Plus d’un tiers d’entre eux ont été tués et le même nombre a quitté le pays.

Au total, 11.675 mercenaires issus de 84 pays différents sont arrivés sur le front ukrainien depuis le début du conflit militaire, a rapporté ce 10 juillet le ministère russe de la Défense.

Les mercenaires sont principalement venus de Pologne (plus de 2.600 personnes), des États-Unis et du Canada (plus de 900 personnes sur les deux pays), de Géorgie (plus de 800 personnes), du Royaume-Uni (plus de 700 personnes), de France (environ 200 personnes) et de la zone syrienne contrôlée par la Turquie (environ 200 personnes).

Au cours des combats, 4.845 mercenaires ont été éliminés dont la plupart sont ressortissants des États-Unis, du Canada ou de pays européens. 4.801 mercenaires ont fui l’Ukraine, précise le ministère.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Recrutement acharné face aux pertes élevées

Durant le dernier mois, l’Ukraine a procédé au recrutement de mercenaires en Argentine, en Afghanistan, au Brésil, en Irak et dans la zone syrienne contrôlée par les États-Unis. L’embauche de mercenaires a été également mise en œuvre aux États-Unis et au Canada, a indiqué la Défense russe. Selon l’instance, Kiev est assisté par des services spéciaux occidentaux.

Le commandement ukrainien utilise les mercenaires étrangers comme de la chair à canon pour les lancer à l’assaut des Russes, a noté le ministère.

Les Forces armées russes continueront d’éliminer les mercenaires étrangers au cours de l’opération spéciale quelle que soit leur localisation sur le territoire de l’Ukraine, conclut l’instance russe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Deux Afghans arrêtés en Allemagne pour un projet d’attentat en Suède

LA REDACTION

L’Ukraine organiserait un acte de sabotage sur un silo pour accuser la Russie ; les détails

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : un lance-roquettes multiple russe Grad anéantit des équipements et des soldats ukrainiens

LA REDACTION

COMMENTER