Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Russie célèbre le 320e anniversaire de la Flotte de la Baltique ; retour sur ce grand événement

Image 1 Image 2

La Russie célèbre le 320e anniversaire de la Flotte de la Baltique ; retour sur ce grand événement

Ce 18 mai marque le 320e anniversaire de la création de la Flotte de la Baltique, fondée par l’empereur russe Pierre le Grand.

Les racines de la Flotte de la Baltique remontent à 1703, lorsqu’une flottille à rames sous le commandement de Pierre le Grand a remporté sa première victoire militaire en prenant deux navires de guerre suédois à l’embouchure de la Neva. Sur cette infographie, retrouvez quelques navires particuliers, au service de cette branche des forces navales russes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Flotte de la Baltique a lutté héroïquement contre les envahisseurs nazis en mer, les a chassés des pays baltes. Elle a participé à la défense de Leningrad.

Le rôle de la Flotte ne fut pas moins important dans les expéditions et les découvertes scientifiques. Elle a accompagné les premiers voyages au long cours et tours du monde des marins russes.

Sur la carte du monde, 432 découvertes géographiques portent les noms de 98 amiraux et officiers de la Flotte de la Baltique.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BREAKING NEWS: D’après Ksenia Sobchak, l’avion appartenant à Eugène Prigojine a connu un crash aux alentour de 17h30 UTC dans la region de Tver, – elle ne sait pas si le chef de Wagner était là.

L’équipe de rédaction

Centrale nucléaire de Zaporojié : l’Ukraine a mené une nouvelle attaque de drone ; à quel jeu joue Zelensky ?

LA REDACTION

Sommet Etats-Unis-Afrique : les grandes attentes de ce grand rendez-vous

LA REDACTION

COMMENTER